La question du développement durable est de plus en plus prise au sérieux aujourd’hui et de nombreuses actions concourent à son effectivité. Dans ce cadre, des écoles telles que l’ESI se sont inscrites dans la dynamique et offrent des formations de qualité aux personnes qui souhaitent s’investir dans la démarche. ESI Business School est une école de commerce et de développement durable qui offre plusieurs formations pour conduire les managers responsables de demain.
Que savoir de l’ESI ?
L’ESI est une école de référence en développement durable qui grâce à son expérience dans le domaine forme les managers responsables de demain. L’école dispose de nombreux campus dans les quatre coins de la France et permettant une intégration des formations double cursus. Elle offre des formations bac+1 au bac+5 permettant d’avoir des crédits ECTS ou de niveau bac+3 et bac+5 délivrant des titres RNCP.
Cette formation ESI est axée sur la professionnalisation pour favoriser une intégration aisée des diplômés dans le monde de l’emploi. Aussi, l’école est en partenariat avec de nombreuses entreprises nationales comme internationales. Des entreprises que vous pouvez intégrer avec un bachelor ou un master développement durable.
Le cycle bachelor en environnement à l’ESI
Le bachelor environnement proposé par ESI est une formation bac+3 qui permet aux étudiants de faire un double cursus en environnement et en management. Les étudiants titulaires du Bac peuvent accéder à la première année de bachelor. Aussi, ceux qui ont pu valider une 2ème année dans l’enseignement supérieur peuvent avoir accès à une formation en 3ème année de bachelor.
La particularité du bachelor de l’ESI, est son intégration des différents aspects de l’environnement, du développement durable tout en prônant une approche pluridisciplinaire efficace. En effet cette dernière est axée sur la gestion de projet, le management, le digital, la finance, le droit, l’économie et l’entrepreneuriat. Le principal objectif de cette formation ESI est d’offrir la possibilité aux apprenants d’assimiler une double compétence en environnement et management.
À l’issue de cette dernière, les apprenants doivent pouvoir intégrer la vie active et travailler dans le secteur du développement durable et de l’environnement. Ils pourront aussi poursuivre avec le mastère dans le domaine. Le bachelor développement durable et environnement de l’ESI s’articule sur 3 années durant lesquelles des cours fondamentaux en gestion et en environnement sont donnés. Tous les étudiants qui suivent le cycle du bachelor sont appelés à sortir avec un titre RNCP de niveau II.
Le cycle mastère en environnement à l’ESI
L’ESI permet aussi à ses étudiants de poursuivre leur formation en mastère avec un double cursus en développement durable – management et environnement. Vous pouvez entrer en 1ère année de mastère après un bac+3 soit une licence. Pour accéder à la 2ème année, un master 1 ou 2 soit un bac+4 ou bac+5 sera demandé.
Ce cycle très complet proposé par l’ESI s’engage dans une démarche professionnelle et intègre une dimension sociétale et environnementale. La particularité de ce cursus lui vient du fait qu’il propose une formation qui intègre tous les aspects du développement durable, de l’écologie et de la RSE. Cette dernière touche également l’économie sociale, le QHSE, les énergies renouvelables, mais aussi les métiers du secteur de la transition écologique. Lors de votre parcours dans ce cursus, l’ESI Business School vous permet de choisir entre 4 différentes spécialisations :
- Mastère Green Tech ;
- Mastère Gestion durable et Management RSE ;
- Mastère Entrepreneuriat Social ;
- Mastère QHSE et énergies renouvelables.
Cycle MBA à L’ESI
L’ESI Business School offre la possibilité aux étudiants et aux professionnels d’accéder à un MBA spécialisé en vue d’approfondir leurs connaissances, acquérir une double compétence et orienter leur carrière. Il s’agit d’un programme en développement durable et management qui s’exécute en 2 ans. Le cursus consiste à favoriser le développement d’une approche stimulée des compétences environnementales et managériales. En optant pour ce programme, vous pouvez profiter d’un parcours hybride qui allie développement durable et management.
La formation ESI propose un parcours spécialisé en fonction de l’expertise choisie. Ensuite, elle favorise l’expérience professionnelle grâce à un premier semestre qui s’accentue sur les cours et un second qui se déroule quasi totalement en entreprise. Aussi, grâce au parcours de cette formation, les étudiants pourront se distinguer auprès des sociétés qui embauchent. Enfin, le parcours est reconnu par l’État, et ce, au titre RNCP I, ce qui lui donne un véritable poids à l’échelle internationale.
L’ESI Business School est une école spécialisée dans la formation en développement durable qui prépare ses étudiants à réussir leur intégration dans le domaine. Dans ce cadre, elle donne accès à plusieurs formations qui accompagnent efficacement vers une expertise en management et développement durable. Un double cursus au cours duquel de nombreux aspects de la question sont explorés et offrant des diplômes conséquents.