RainHouse : un procédé qui s’adapte à tous les toits
La technologie proposée par RainHouse peut être ajoutée sur un toit existant ou incorporée dans de nouvelles conceptions. Elle peut également être personnalisée pour n’importe quelle taille de bâtiment, d’une maison unifamiliale à une usine agro-alimentaire par exemple.
Une bonne nouvelle car comme le souligne Katalin Ivanka « de moins en moins d’eau douce est disponible sur la Terre, mais nous en avons besoin de plus en plus. Contrairement à l’huile, elle ne peut pas être remplacée par d’autres matériaux ».
Ivanka : la société ambitionne de distiller l’eau potable sur la planète !
Avec sa RainHouse, l’ambition affichée d’Ivanka est de fournir de l’eau potable partout dans le monde. Et cela, notamment aux populations qui ont aujourd’hui un accès limité à cette ressource.
Qui plus est, avec un coût financier raisonnable et l’impact écologique le plus faible possible. Preuve de sa volonté, l’entreprise prévoit une licence pour sa technologie, et souhaite rendre cette dernière disponible en open source.
A noter que dans les pays qui reçoivent beaucoup de pluie mais manquent d’eau potable, les bâtiments pourraient agir comme des usines de traitement de l’eau. La société prévoit également un système à grande échelle pour une utilisation dans des « usines d’eau de pluie » à fournir de l’eau pure pour des distributeurs.
RainHouse : un seul bémol à noter
La RainHouse a besoin de pluie pour la transformer en eau potable. Or, la limite pointée du doigt est qu’il faut suffisamment de précipitations, en abondance et régulières, pour pouvoir avoir de l’eau.
Ainsi, ses créateurs estiment qu’elle pourrait être utilisé dans environ la moitié des pays du monde. En attendant les premiers clients, soucieuse de l’environnement, l’entreprise envisage de commencer à utiliser ses bâtiments pour faire de l’eau en bouteille.
Les sociétés qui commercialisent l’or blancs (l’eau) dont elles tirent des bénéfices énormes se sont préparées à empêcher tout procédé simple qui rendrait potable l’eau de pluie. Elles vous décourageront en faisant toutes sortes de combines. L’intelligence économique a voilé leur humanisme.
Ingénieux!!
Bonjour,
J’aurai bien aimé en savoir d’avantage sur le stockage de l’eau.
car en béton le ph augmente et en plastique ou similaire des organismes se créent en grand nombre.
Comment conserver l’eau rendu potable ?
Merci.
Bonjour,
Conservez l’eau à l’abris de la lumière et la mettre en mouvement rotatif (création de vortex comme le fait naturellement l’eau) avec un agitateur solaire ou autres afin de conserver l’eau vivante. L’eau du robinet étant morte ne se conserve pas longtemps en rapport à l’eau de pluie.
L’eau à son état naturel (vivante) limite le développement de bactéries ou virus, coli etc.
Je vous parle par expérience puisque moi même je bois mon eau de pluie depuis plus d’un ans sans problème. Je vous délivre donc ici le fruit de mon expérience. Précision: je filtre mon eau avant de la boire avec des filtres spéciaux avec systèmes Berkey.
Le système que l’on vois ici est complexe et s’adresse aux grosses bourses pleine et cerveau vide. L’argent et le cuivre sont des antis-contaminants naturel déjà utilisés dans l’antiquité. Ils n’ont rien inventé a part l’architecture à mon avis volontairement complexe (faudra bien justifier un prix exorbitant non…).
A savoir que certains hôpitaux équipent leurs établissement de poignées de portes en cuivre ainsi que les rampes d’escalier pour réduire la prolifération des bactéries en leur seins pour éviter les maladies nosocomiales.
Très intéressant j’aimerais avoir un contact et plus d’informations.
Merci
Je voux être en contacte avec la société qui distribue ce produit
Cordialement