Selon Virginie, qui concocte cette recette, voici « un petit dessert léger, rapide à faire et qui croustille à souhait. On peut à l’envie faire varier la compote avec des fruits de saison (poire-kiwi, fraises-bananes… » Il est également possible d’en faire une version plus épaisse à l’instar du strudel, en l’absence de pâte filo.
Une recette croustillante : les bricks aux pommes cannelle-vanille
Difficulté : Facile
Préparation : 15 min
Cuisson : 5 min
Coût : 4 eurosPour 6 personnes
Ingrédients :
- 4 pommes
- 6 feuilles de brick
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre de canne
- 1 gousse de vanille
- 1 c. à café de cannelle en poudre
- sucre glace
Préparation
Cuisez une compote de pommes
Lavez et épluchez les pommes. Ôtez d’abord le coeur, et coupez-les en quartiers. Placez ensuite les morceaux dans une casserole. Saupoudrez-les de sucre et de cannelle.
Fendez la gousse de vanille en deux et à l’aide de la pointe d’un couteau, prélevez la pulpe et placez-la dans la casserole. Versez quatre cuillères à soupe d’eau et cuisez à feu doux en remuant de temps à autre. Une fois cuite, laissez cette compote refroidir.
Préparez les croustillants de bricks
Préchauffez le four à 200° (th. 6-7).
Faites fondre le beurre. Découpez ensuite chaque feuille de brick en deux. Badigeonnez de beurre chaque moitié de feuille de brick des deux côtés. Repliez la partie arrondie afin d’obtenir une bande de pâte rectangulaire.
Placez ensuite une bonne cuillère à café de compote en bas de la bande. Repliez le bord sur la compote et continuez à replier la pâte de manière à obtenir un triangle.
Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Cuisez enfin les triangles pendant environ 5 min. Avant de servir, saupoudrez de sucre glace et d’un peu de cannelle.
Article republié
Illustration bannière : La base de la recette des bricks aux pommes est utilisable pour un strudel aux pommes – © MShev
Bonjour,
Où achetez-vous les feuilles de brick bio ?
Merci de votre réponse.