Découvrez cette délicieuse soupe qui réchauffera vos soirées d’automne mais qui ne manquera pas non plus de vous surprendre avec ce mélange de sucré-salé.
Une soupe bienvenue pour réchauffer les soirées d’automne
C’est un des légumes le plus populaire que l’on vous propose en recette revisité de soupe d’hiver : le poireau. Ses bienfaits pour la santé sont reconnus depuis longtemps et sa consommation largement répandue. Dans ce délicieux potage de saison , on vous propose de l’associer au coing, fruit atypique au petit goût acidulé et pauvre en sucre.
Le coing
Souvent négligé, Il est pourtant riche en vitamines C, B, et en minéraux tels que le potassium. Sa teneur élevée en fibres favorise une digestion saine. De plus, le coing est connu pour ses propriétés antioxydantes, contribuant ainsi à renforcer le système immunitaire et à lutter contre les radicaux libres. Enfin, il peut être utilisé pour préparer des confitures, des compotes et des desserts délicieux, ajoutant une touche de douceur naturelle à votre alimentation.
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Difficulté : facile
Ingrédients
- deux blancs de poireau émincés
- deux petits coings
- un cube de bouillon végétal
- une700 cuillère à soupe d’huile d’olive
- une demi-cuillère à café de curry doux en poudre ou de gingembre selon votre goût
- 5 g de gros sel
- 700 ml d’eau
- sel, poivre
Préparation
- Lavez et émincez les poireaux. Lavez et évidez les coings puis coupez-les en morceaux.
- Dans un faitout ou une grande casserole, faites chauffer l’huile.
- Faites ensuite blondir les blancs de poireaux de la même manière qu’avec des oignons.
- Ajoutez les morceaux de coings.
- Versez l’eau, et jetez-y le gros sel.
- Couvrez et laissez cuire environ 15 minutes à feu vif.
- Mixez. Ajoutez les épices.
- Servez.
Découvrez toutes les recettes bio de consoGlobe.com
Vous pouvez bien entendu varier les épices suivant vos préférences. Il est également possible d’incorporer à la soupe des noix ou des marrons. Bon appétit.
Lire aussi
Je propose aussi d’ajouter seulement six bonnes cuillerées de purée de pomme de terre à la recette initiale; Cela fera une soupe sans changer le goût.
On peut y ajouter des graines de courges cuites cinq minutes dans un plateau à tarte du four à 175 degrés ou y ajouter des noisettes concassées ou une cuillerée de poudre d’amandes en fin de cuisson.
Je vais l’essayer aussi cette soupe toute nouvelle qui arrive bien car j’ai quelques coins du pays Lorrain. Merci. Maryline
je suis une grande fervente de soupe été comme hiver, je varie en suivant les saisons, mais celle là je connaissais pas, je vais pas tarder à essayer !
merci pour votre site
slts