Aussi addictifs que les biscuits apéro industriels tout prêts, mais sans additifs ni huile de palme, et aussi et surtout, bien plus délicieux et sains, découvrez sans plus tarder notre recette ultra-simple pour réaliser des sablés noix de cajou – parmesan… Tout bonnement irrésistibles !
Des sablés noix de cajou – parmesan croquants, à emmener partout
Type : apéritif ou encas
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 25 min
Temps de repos : 30 min
Temps de cuisson : 15 min
Pour une trentaine de sablés
Ingrédients
- 100 g de beurre demi-sel ou un substitut végétal
- 100 g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 25 g de semoule de blé ou polenta
- 75 g de parmesan
- 50 g de noix de cajou salées
Préparation des sablés noix de cajou – parmesan
Commencer par concasser très grossièrement les noix de cajou car entières, elles rendraient la découpe de la pâte plus difficile. Dans un saladier ou le bol d’un robot, mélanger la farine, la levure, la semoule, le parmesan et les noix. Puis, ajouter le beurre en parcelles et mélanger jusqu’à obtenir une consistance homogène.
Inutile de saler la pâte : le fromage, le beurre et les noix le sont déjà !
Il faut ensuite former une boule, en ajoutant éventuellement un peu d’eau dans le cas où le mélange est trop sec. Une fois la bonne consistance obtenue, former un boudin d’environ 4 cm de diamètre, puis mettre au frais une bonne trentaine de minutes.
Mettre le four à préchauffer à 190°C. Sortir la pâte du réfrigérateur et découper des rondelles de 8-10 mm d’épaisseur dans le boudin. Les placer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 15 min en surveillant régulièrement car les sablés ne doivent pas être trop dorés. Sortir et laisser refroidir.
Ces délicieux sablés noix de cajou – parmesan se conservent à l’abri de l’humidité. Pour décupler les saveurs, les réchauffer légèrement au moment de servir.
Découvrez les autres recettes bio consoGlobe.com