Un soin maison pour les cheveux à l’aloe vera
Vos cheveux, s’ils sont ternes, abîmés, fatigués, profiteront eux aussi des bienfaits, et plus précisément, des qualités cicatrisantes de l’aloe vera.
Ingrédient
Du gel d’aloe vera (que vous récupérez en coupant une feuille d’aloès en deux)
Utilisation
Enduisez vos doigts de gel d’aloe vera et appliquez sur cheveux humides, surtout sur la longueur en insistant sur les pointes. Attention toutefois à ne pas trop en mettre trop !
Pour tout autre souci capillaire, vous pouvez aussi effectuer de simples massages du cuir chevelu avec un peu de ce gel 100 % végétal. Avant votre shampoing, cela va de soi…
Quant aux différents masques capillaires, quels que soient celui ou ceux que vous préférez, pour les rendre encore plus nourrissant, rien de plus simple que de les compléter d’une noisette de gel d’aloe vera.
Lire page suivante : fabriquez votre déodorant naturel à l’aloe vera
très sympa, l’aloès est une merveille, mais, mais, mais, quand on extrait de la pulpe il faut la broyer finement, sinon on a un gros bloc qui ne se mélange pas du tout avec huile végétale ou hydrolats ; on doit donc soit l’écraser avec une fourchette super propre et désinfectée à l’alcool, soit le broyer au mixer (lui aussi super propre, ça va de soi); là c’est l’expérience qui parle, j’ai essayé ……………
j’ai aimé cette article, c’est très inspirant.