« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme« , aurait dit Lavoisier. C’est bien l’idée du site américain Bridal Brokerage, qui revend des mariages annulés. Une initiative un peu particulière qui surfe sur la tendance du recyclage.
Mariage annulé, mariage recyclé
Plusieurs dizaines de milliers de mariages sont annulés chaque année, dont au moins 250.000 aux États-Unis. Location d’un lieu, commande au traiteur, groupe de musique : autant de réservations annulées d’un seul coup, toutes arrangées pour la même date.
Le site Bridal Brokerage propose donc de tout racheter d’un seul coup, ou de vendre votre propre mariage si vous renoncez à passer devant le Maire.
Le site propose plusieurs options en fonction du nombre d’invités, de la date, du budget prévu. C’est ainsi que si vous souhaitez vous unir au Texas le 18 mai prochain, vous pouvez par exemple opter pour The Vista on Seward Hill, dans un cadre pittoresque sur les hauteurs d’Austin avec groupe folklorique écossais (si, si). Le tout pour 1000 dollars de moins que le prix d’origine.
Gageons qu’un tel service devrait voir le jour chez nous, au vu du nombre de mariages en France.
*
- Trouvez un lieu de rêve pour un mariage écologique !
- Mariage : optez pour une liste écolo et durable !
- Mariage : de la déco et des cadeaux écolo
- Mariage princier : l’empreinte carbone de Kate et William
- Les Dossiers thématiques de consoGlobe
illustration : © CC, Ply Samudavanija