Piles : zoom sur les chargeurs de piles
Le chargeur de pile qui recharge même les piles non rechargeables . Oui, vous avez bien lu … ce chargeur de piles, comme les autres, recharge des piles rechargeables. Jusque là, rien de très original.
Cependant, ce chargeur révolutionnaire, que vous pouver trouver dans notre boutique, peut aussi recharger des piles normales, donc a priori non rechargeables ! !. Vos piles normales pourraient ainsi être rechargées en deux heures environ et réutilisées de 10 à 15 fois avant d’être jetéesVoir Le chargeur de piles « non rechargeables ».
Le chargeur de piles solaire
Ce chargeur de piles est sans doute la meilleure formule à adopter. En effet, avec lui, plus besoin de se brancher sur une prise et de consommer du courant. Il suffit de mettre votre chargeur au soleil, d’attendre quelques heures (3 ou 4 selon les cas) et voilà vos piles rechargées.
Nous l’avons testé et cela fonctionne si bien… que toute l’équipe de consoGlobe s’en est acheté un !
Le chargeur solaire qui fait aussi lampe
Ce chargeur de piles est un peu le couteau suisse des chargeurs de pile. Un vrai générateur électrique, en tournant sa manivelle, il produit de l’électricité pour se recharger. C’est une lampe munie de 5 LED disposées en diagonales et commandées par trois interrupteurs distincts qui s’utilisent tous en même temps pour un éclairage puissant.
- Livré avec un cordon muni d’un adaptateur type Nokia***, on branche simplement le cordon.
- Tourner la manivelle pendant 3 minutes permet de téléphoner pendant 2 à 8 minutes. Plus jamais pris au dépourvu !
Et pour ne rien gacher, il est léger (100 Grammes), petit avec sa manivelle repliée (5,5 cm x 8,8 cm x 2,7 cm), un look sympa et une dragonne pour l’emmener partout.
Ce chargeur de piles d’appoint est très utile quand la batterie de vos appareils vous font défaut, notamment votre téléphone portable, votre lecteur MP3, et que vous n’avez aucun moyen à proximité de le recharger. . Il fonctionne avec différents types d’embouts qui sont livrés avec l’appareil
*
les détecteurs de fumée obligatoire,les chinois vont bosser,la tva va rapporter du fric,je vous laisse imaginer le nombre de piles dans la nature OU un échange standart des piles mais nos poches dorées n’y pensent pas
yo
quelle sont les substance qui compose une pile
merci d’avance
le chargeur de pile qui recharge même les piles non rechargeable le batboostor a été définitivement remplacé, après 1 an de commercialisation, par un chargeur d’accus intelligent à écran LCD
c’est comme d’hab le consommateur qui paye
une seule écologie ne pas acheter y a suffisamment à récupérer !!
correctif : le chargeur de pile batboostor n’a pas été remplacé et est tjours commercialisé car il fonctionne très bien 🙂 et donne satisfaction aux personnes interrogées (pour ma part j’utilise un chargeur de ce type et c’est vrai que j’achète nettement moins de piles pour mes anciens appareils à piles)
ce site est très interéssante
A la place des pile tu m’est un transformateur de courant 230 V / pour le secondaire additionne la tension (V) du nombre de pile qu’il doit contenir pour fonctionner. A la sortie du transformateur place s’y un pont redréseur (à fabriquer ou acheter tout près à monter, .reichelt.de. Du pont redréseur branche le plus & le moins à la place des pile.
Le courant d’arriver pouras être pris sur un circuit lumière éxistant (couloire, éxtèrieur)
Votre article sur le chargeur solaire de pile est intéressant dans le cadre de ma recherche d’une solution de remplacement de 4 piles LR14 pour un carillon. Avez-vous une solution me permettant de laisser le carillon continuellement en fonctionnement pendant le chargement des piles ou d’une batterie?
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement,