Les jeunes : de plus en plus engagés dans des actions durables
Vanis fait partie d’une génération de jeunes qui se sentent visiblement affectés et concernés par le développement durable.
Car comme le souligne sa définition, ce dernier ne doit pas compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs besoins.
Ainsi, soucieux de leur devenir, les jeunes passent à l’action avec des idées et des actions prometteuses.
Quelques actions et mouvements phares engagés par les jeunes
Parmi les jeunes les plus engagés, nous pouvons notamment citer Boyan Slat, 19 ans, à qui nous avons déjà consacré un sujet.
En effet, depuis, ce dernier a réussi à lever 500 000 dollars pour mettre en route son projet et nettoyer les océans. Une affaire à suivre de près.
Dernièrement, c’est Alec Loorz, jeune américain de 19 ans également qui a fait parler de lui. Il a mené un collectif d’enfants, qui ont porté plainte contre leur gouvernement.
Pourquoi ? Pour protester contre l’immobilisme de ce dernier et contre le scénario catastrophe d’une augmentation de 2 degrés de la température à la fin du siècle.
Alors, trouvez-vous que ces actions soient des bonnes idées ? Pensez-vous qu’elles devraient se diversifier ou que les enfants ne devraient pas avoir de rôle majeur dans la lutte pour le développement durable, rôle qui incomberait plutôt aux adultes ?
*
A lire sur la même thématique :
Bravo! Vous vous comportez plus intelligemment que la plupart des humains qui ont 4 fois votre âge!
Bravo encore!
super le sujet et chapeau bas pour votre développement , moi je vais vous envoyer prochainenemt un produit du superm donc je trouve pas trés bon , et donc je voudrais dénoncer la qualité, a bientot ?