Du 3 au 28 mai 2011 a lieu la 3ème édition du Recycling Party Tour, une tournée musicale dont l’entrée est gratuite pour toutes les personnes amenant un appareil électrique ou électronique usagé à recycler…
Le recyclage en fête
Ce concert mêlant ainsi fête et sensibilisation au recyclage fera halte dans 10 villes françaises. Le but est de collecter des DEEE … des déchets électroniques et électriques (voir l’Encylo ecolo : pour en savoir plus sur les DEEE)
Recycling Party, le recyclage se met en musique
Lancée par l’éco-organisme de traitement des DEEE, ERP France, la « Recycling party » a été créée avant tout pour sensibiliser les moins de 30 ans aux enjeux du recyclage de leurs objets électriques et électroniques.
- Les 2 dernières éditions ont ainsi permis de collecter en moyenne de 1 kg de déchets par spectateur, que ce soient des télévisions, ordinateurs, lecteurs MP3, ou téléphones portables.
Cette année, la tournée débutera le 3 mai à l’Alhambra à 20h30 à Paris puis fera escale dans 9 autres villes jusqu’au 28 mai :
Grenoble, Lyon, Limoges, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, Amiens et Lille.
Au programme de la Recycling Party : New soul et Rock, avec la présence de la chanteuse Nneka et du groupe The Enjoys. A ces artistes viendra s’ajoutera un groupe élu par les internautes sur le site buzzmyband.com (début du vote en avril).
A lire sur les déchets électroniques :