Les Réductions d’impôts 2010 pour économies d’énergie

Rédigé par Jean-Marie, le 27 Feb 2010, à 18 h 12 min
Les Réductions d’impôts 2010 pour économies d’énergie
Précédent
Suivant

Travaux d’isolation, la seule bonne nouvelle

Les personnes aux revenus modestes, si elles réalisent des travaux d’isolation, peuvent demander au Fonds national d’aide à la rénovation thermique, une subvention égale aux 2/3 du montant des travaux. Cette aide s’appelle l’ aide de solidarité écologique.

Personnes et biens concernés par le crédit d’impôt

Sont concernés par le crédit d’impôt les propriétaires, locataires, co-propriétaires (à concurrence de leur quote-part). Les réductions d’impôt ne sont prises en compte que si et seulement si le logement concerné est votre résidence principale, et pour certaines d’entre elles que si vous en êtes le propriétaire.

Pour donner droit à un crédit d’impôt et/ou à une baisse de la TVA, les travaux doivent être réalisés par des professionnels. Le crédit d’impôt ne concerne que les équipements, sauf pour l’isolation thermique des parois opaques : dans ce cas, la main d’oeuvre compte également.

*

La suite p.3> le plafond des dépenses

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis