Aux États-Unis, la désaffection pour le préservatif est grande. Seuls un tiers des Américains l’utilisent, et l’une des raisons principales serait leur taille inadaptée. Enfin, la Food and Drug Administration (Haute Autorité de Santé) autorise de nouveaux modèles à la vente, avec une gamme de tailles plus étendues… pour enfin trouver chaussure à son pied.
C’est la taille des préservatifs qui compte
Un préservatif trop grand tire-bouchonne, entame le confort et la sensation de plaisir : c’est ce qu’ont décrit les spécialistes dans un article paru dans le New York Times. Or on voit trop grand aux États-Unis dans le choix des préservatifs : quand la taille moyenne du pénis en érection est de 14,2 cm, la taille des préservatifs se situe entre 17 et 21 cm.
Une gamme de taille plus diversifiée
En Europe, la réglementation sur les préservatifs est différente, et la gamme en est plus variée. La marque TheyFit propose par exemple 56 modèles différents, et annonce en commercialiser 66 aux États-Unis, le client pouvant choisir entre de nombreuses tailles et circonférences différentes. Les modèles sont composés de lettres et de chiffres au hasard, ce qui permet de choisir sans « stigmatiser ». La marque propose même une réglette pour mesurer son pénis chez soi et choisir le modèle parfait.
Les chiffres du Planetoscope : nombre de préservatifs fabriqués dans le monde
Parfois, un préservatif parfaitement adapté à la taille du pénis possède aussi un effet psychologique : il augmentent la confiance des partenaires, et cet effet permet ainsi d’augmenter le plaisir.
Reste au client de ne pas être trop présomptueux dans l’achat de préservatifs et de ne pas choisir le modèle XXL… alors que le sien est plutôt XXS.
Illustration bannière : La taille des préservatifs- © golubovystock
A lire absolument