De la couleur avec Staedtler
Il n’y a qu’à voir les crayons de couleur, feutres et pâtes à modeler proposés par Staedtler pour se rendre compte de la capacité de l’entreprise à obtenir des couleurs plus lumineuses les unes que les autres, et cela en utilisant simplement de l’eau et des colorants alimentaires.
Les produits Staedtler conviennent très bien aux enfants, et cela parce qu’ils ne sont pas toxiques, mais également parce que les encres sont très faciles à enlever sur les tissus. Les crayons de cire de Staedtler ne contiennent pas de métaux lourds tandis que les crayons à papier sont composés de bois certifié PEFC, c’est à dire issu de forêts gérées durablement, intelligemment.
Les produits Staedtler sont fabriqués en Allemagne, tandis que l’entreprise gère un projet de gestion forestière en Malaisie. Staedtler tient également à tout faire pour réduire les émissions de CO2 liées à son activité, tandis qu’une politique de réduction des déchets est également mise en place.
Staedtler propose également parmi ses produits un crayon graphite HB appelé le Wopex. Ce crayon est unique du fait de son mode de production par coextrusion qui implique un plus grand nombre de crayons produits par arbre découpé.
Le bois utilisé pour ce crayon est bien sur sans PVC et la technique de production est garantie sans solvant. Grâce à un matériau plus dense, plus homogène, le crayon Wopex se taille très facilement, sans cassure, et est donc plus durable.
La rentrée scolaire est souvent synonyme de galère pour les parents. Il faut jongler entre la liste scolaire, son budget, ses convictions en termes de consommation et les envies de ses enfants.
De grandes marques travaillent aujourd’hui de plus en plus afin de proposer des produits plus respectueux de l’environnement, composés de matières recyclées, sans solvant, sans produit toxique ou chimique, le tout pour un meilleur respect de l’environnement et de la santé de nos enfants.
*