Pour revendre ses cadeaux de Noël sur internet, il existe des astuces. La première astuce cadeaux consiste à le revendre au bon prix. La seconde concerne l’emballage.
Revendre ses cadeaux, ne vous emballez pas
Pour bien revendre ses cadeaux, il vaut mieux les conserver en l’état, qu’ils soient comme neufs.
2ème astuce : ne déchirez pas l’emballage
Si on vous offre un parfum, un DVD, un beau livre, … ne les déballez pas pour faire semblant de vouloir les garder.
> Pour revendre un cadeau, conservez l’emballage cadeau d’origine.
- S’il s’agit d’une boîte de chocolats, de caviar ou de truffes, là, c’est carrément obligatoire. Vous ne pourrez pas les revendre si vous les avez déballés…
Généralement, une photo du cadeau emballé et sous blister rassure et trouve preneur beaucoup plus vite.
>>> la Suite : La 3ème astuce : où revendre ses cadeaux ?
*
- Revendre, troquer, louer ses cadeaux : les bons plans après-fêtes
- Revendre ses cadeaux : les meilleures astuces (1)
- Le site pour revendre ses cadeaux
- Le grand dossier Noël écologique
Voir la sélection cadeaux de Noël de la boutique consoGlobe
Pour revendre vos cadeaux de Noël, mais aussi les objets qui encombre vos placards, votre grenier ou encore votre cave, qu’ils soient neufs ou d’occasion, je vous suggère Archine, vous pouvez vendre à prix fixe ou aux enchères (la mise en vente est gratuite).
moi je suis pas tout à fait daccord avec Gilles : si on vous offre un cadeau qui plait pas et que revendre ce cadeau permet de s’en offrir un autre qui fait vraiment plaisir, je ne vois pas en quoi cela serait immoral ou un problème… Je n’hésiterais pas à le faire si besoin
Moi aussi je suis d’accord ave c Helena ; un cadeau c’est fait pour faire plaisir, aussi si on a envie de revendre ses cadeaux pour se faire plaisir avec un cadeau qui nous plait, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vendre ses cadeaux, comme ça on atteint le but du premier cadeau…
Revendre vos cadeaux ? mais c’est nul ! c’est une idée de pingre ça non ? un cadeau c’est un signe d’amitié ou d’amour ; un cadeau ça ne se revend ni ne s’échange !
Alors quand on dit que de plus en plus de gens veulent revendre leurs cadeaux de Noël sur internet, moi je n’y crois pas !