Les revêtements de sol stratifié : un produit normé
Enfin, dernière chose importante à savoir : tous les revêtements de sol stratifiés doivent indiquer clairement leur classification d’usage, établie selon les critères de la norme européenne EN 685.
Les six classes sont représentées par des symboles et associées à un nombre à deux chiffres.
Le premier indique le type d’usage, selon que le produit est destiné aux habitations ou aux locaux commerciaux.
Le second chiffre détermine le degré de résistance : modéré, général ou élevé.
Les produits qui satisfont aux exigences de cette norme se voient attribuer la référence NF EN 13 329.
Le saviez-vous ?
Unique fabricant français de revêtements de sol stratifiés, la société alsacienne EPI Flooring Division conçoit l’intégralité de ses produits au sein de l’usine de Marlenheim.
*
Les revêtements de sols naturels
Pour aller plus loin :
Tout à fait d’accord avec savonette : la pressurisation seule ne suffit pas, il y a beaucoup de colle aussi, pas toujours inoffensive. Quant à la différence de pris par rapport au parquet, elle n’est pas aussi importante, à moins de considérer les stratifiés premier prix comme base de calcul, et encore. N’oublions pas qu’un parquet peut être remis à neuf après un simple ponçage, ce qui n’est pas le cas du stratifié qui finira en décharge ou en incinérateur.
selon d’autre études les colles qui agglomèrent les stratifiés,continuent à diffuser dans l’air ambiantleurs composants toxiques , ce qui fait que l’air des appartements est souvent plus pollué que celui extérieur.
Ne vaut il pas mieux les éviter?