Pour rappel : les certifications et labels déjà existants
- QualiBat : organisme historique qui couvre un très vaste réseau d’activités. Il délivre aux entreprises évoluant dans le domaine de la construction des qualifications professionnelles, certifications de métier et de systèmes.
- Qualit’EnR : Il s’agit d’un organisme créé par l’Ademe et comptant plus de 8.500 professionnels. Puisqu’il est spécialisé dans les énergies renouvelables, tous ses labels sont automatiquement RGE.
- Eco Artisan : C’est la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), qui compte plus de 100.000 adhérents, qui a créé cette marque spécialisée. Etre affilié à cette marque est un bon moyen pour une entreprise effectuant des travaux de rénovation énergétique d’être RGE.
- Les Pros de la Performance Energétique : Cette marque a été lancée par la FFB qui compte plus de 57.000 adhérents. La FFB estime que quasiment tous ses adhérents sont susceptibles de porter sa marque.
- QualifElec : C’est le seul organisme français de qualification des entreprises de l’équipement électrique et énergétique.
- Labels Maison et construction
Sur le même thème :
> Pour en savoir plus sur cette charte RGE :
- La rubrique finance de consoGlobe
- Les comptes publics sur le Planetoscope
Le plus simple pour tout comprendre :
s’adresser aus Espaces Info–>énergie développer par l’ADEME sur l’ensemble du territoire :
en ile de France : ile-de-france.ademe.fr/Espaces-info-energie,7.html
Ou bien encore : renovation-info-service.gouv.fr/trouver-un-conseiller/step0