Le malt d’orge : le sucre des bébés
Issu de la fermentation de grains d’orge, le malt d’orge, de texture épaisse, peut être utilisé comme du miel, bien qu’il soit moins sucré.
On le recommande dans l’alimentation des nourrissons car il favorise la pré-digestion des amidons de céréales.
Idéal pour les recettes pâtissières et dans les boissons chaudes, le malt d’orge au goût prononcé et riche en minéraux, est à préférer aux sucres de canne issus d’un raffinage excessif.
Notez aussi que les sirops de riz ou encore de blé sont d’excellents édulcorants naturels.
Lire la suite : La sève de kitul, l’édulcorant naturel au caramel
Bonjour Messieurs,
puis-je avoir la liste de dix pays :
– producteurs du sucre de canne
– consommateurs du sucre de canne et
– producteurs de sucre de betterave
– consommateurs de sucre de betterave?
Merci
Dans votre article vos faites abstraction de l’usage du miel. Pour quelle raison?
Et le xylithol ? Pourquoi n’en parlez-vous pas ?
Bonne journée
L’argument « naturel » de la stévia est plus un argument commercial que la réalité ! En effet, la substance sucrée de la plante est extraite par un procédé chimique complexe… On s’éloigne donc grandement d’un simple produit « naturel ». Le site non commercial EDULCO.COM est une mine d’information pour tous ceux qui s’intéresse aux édulcorants. Un des posts parle justement de cet aspect hautement marketing de la stévia : la stévia si naturelle face à l’horrible aspartam, totalement chimique…
J’ajouterais que la Stévia est une plante médicinale à laquelle on prête des vertues abortives à forte dose (qui provoque des avortements). Mais les plantes ont aussi des effets à dose homéopathique ! L’OMS assure que sa consommation est sans risque. Mais on a déjà eu droit à l’aspartame sans risque, aux vaccins sans risque etc… alors moi je préfère m’abstenir, enceinte ou pas.
Que dire du sucre de bouleau ?