Le mois de novembre est dédié aux cancers masculins : ce mouvement baptisé Movember sensibilise notamment aux problèmes de prostate. Que faire pour se maintenir en bonne santé de ce côté-là ? Les médecins recommandent un geste plutôt simple et quotidien : éjaculer au moins 20 fois par mois.
Une éjaculation fréquente préviendrait les cancers de la prostate
On connaît souvent peu de choses sur cette petite glande. La prostate joue pourtant un rôle important dans la reproduction en produisant le liquide prostatique, qui aide à la « fluidité » du sperme. Avec l’âge, elle a tendance à grossir, et peut parfois gêner les voies urinaires. Dans certains cas, ce gonflement peut se transformer en cancer de la prostate. Toutefois, dépisté à temps, il peut se soigner.
Comment prendre soin de sa prostate
Comme dans la plupart des cancers, celui de la prostate est évité par une bonne hygiène de vie. Sa prévention passe par une bonne alimentation (moins de viande, plus de légumes) et une activité physique fréquente : moins de télévision, plus de marche à pied.
Les chiffres du Planetoscope : Cancers de la prostate en France
De même, elle passe par une vie sexuelle épanouie, ou du moins une éjaculation fréquente. D’après le Dr François Desgrandchamps, interrogé par 20 Minutes, « C’est probablement un mécanisme biologique : dans le sperme, il y a des substances nommées putrescines, qui sont cancérigènes. Éjaculer souvent permet ainsi d’éliminer les toxines ». Éjaculer plus de 20 fois par mois diminuerait ainsi par deux le risque de cancer de la prostate : une diminution du risque non négligeable.
De même, le massage prostatique, autrefois fréquemment pratiquée par les hommes souffrant de troubles de la prostate, est également une manière d’évacuer les toxines situées dans la prostate, et ainsi de diminuer les risques de cancer de la prostate. Et il provoquerait des orgasmes très intenses. Si c’est bon pour la santé, pourquoi s’en priver ?
Illustration bannière : – © Maddas
A lire absolument
chez nous les musulman trop de sexe c’set pas bon , modéré c’est mieux
hello à tous !
En fait sans parler de toxines en tout genre, le fait d’éjaculer régulièrement permet de garder un taux hormonal au niveau le plus haut ce qui nous protège des problèmes de tumeur cancéreuse par le changement régulier du liquide spermatique et de l’élasticité de cette glande si importante pour l’érection , car sans celle-ci (ablation ) plus d’érection !!!
Les maitres TAOistes disent le contraire. Ejaculer c’est vous vider de votre vie. C’est l’abreger
si le sperme contient des produits cancerigène qu’il libère : donc le vagin des femmes en reçoit…quelle horreur : est ce qpour cela que les femmes ont des cancer ?? certainement que les femmes ne doivent plus recevoir du sperme cancerigène libéré….
je me masturbe 6 foi part jour
et cela te fais quoi ?
mw je m ejacule plusieur foie par jour main je ne sans rien
et ben les femmes vont être contente lol
moi ma femme dis tj queue quand on aime on ne compte pas…mais à vue d’oeil je pense queue grâce à notre AMOUR c’est au moins plus queue ça…
10022018bises d’AMOUR à tous car faite l’AMOUR pas la guerre!
hihihi bonne nouvlle
l’éjaculation fréquente est à l’inverse des préceptes du yoga, tantra, shuangxiu, qigong et autres pratiques d’origines asiatiques dont certaines sont plus que millénaires. Pauline Petit le parallèle serait-il un angle intéressant à aborder dans un tout prochain article?!
Bonjour, effectivement c’est un sujet intéressant. Seriez-vous intéressé pour écrire un article pour nous sur la thématique ?
le yoga ! certains nous mettent en garde e disent que c’est le diable le yoga….il faut donc s’en mefier… il se libèrent jamais du sperme, ça doit leur monter au cerveau…
Une branlette a day keeps the doctor away.
Je passe le message, et l’aspirine.
et quoi l’aspirine ?
je ne compte pas m ai je vais essayer
perso j’éjacule + de 30 fois par mois depuis presque 7 ans je m’en porte très bien ^_^.
c’est bien branleur !!!
laisses en un peu pour ta femme!!!