Ces nouvelles images, tournées le 3 mai dernier, prouvent une fois encore que l’élevage en batterie inflige des conditions de vie catastrophiques aux poules. Entassées et enfermées dans des cages, incapables d’exprimer leurs comportements naturels, les poules ne connaîtront qu’une vie de souffrances.
Une plainte pour sévices graves et mauvais traitements
Sur ces images, une partie des poules de l’élevage ont déjà été « ramassées » pour être amenées à l’abattoir. Certaines poules sont ainsi abandonnées au sol, à proximité des cadavres entassés de leurs congénères, parfois en état de décomposition avancée. Elles n’ont plus accès ni à l’eau, ni à la nourriture distribuées dans les cages : assoiffées et affamées, elles finissent par mourir.
Une poule en bonne santé peut vivre entre dix et douze ans. Ici, bien que jeunes, ces poules sont déjà dans un état pitoyable en raison des conditions dans lesquelles elles sont élevées pour approvisionner des entreprises comme le groupe Avril.
Des scandales répétés
Malgré les scandales répétés impliquant sa responsabilité, le groupe Avril ne s’est toujours pas engagé publiquement à tourner le dos à l’élevage en cage pour l’ensemble de ses activités, contrairement à plusieurs de ses concurrents tels que l’Œuf de nos Villages, Le Gouessant, le groupe Dauphinoise, les Œufs Geslin ou le groupe d’Aucy.
Illustration bannière : Déplumées, affaiblies, les jeunes poules pondeuses ont un état de santé catastrophique. ©L214 Éthique & animaux
A lire absolument
FERMER CET ELEVAGE POINT
……et détruire TOTALEMENT tous les autres élevages intensifs semblables à celui-là !!!! et pas seulement ceux des poules……..
ça devient vraiment de plus en plus dégueulasse !!!!!
Mais que font nos gouvernants pour permettre de telle absurdités ?????