Le retour du soleil sonne pour beaucoup le retour des festivals musicaux en plein air, des soirées camping improvisées et des longues balades en pleine nature avec les enfants.
A l’ensemble de ces situations, une problématique commune : comment faire « la grosse commission » proprement et sainement lorsque le choix est réduit à des toilettes chimiques sales ou derrière un arbre ?
Une société anglaise a répondu à cette question
The Brown Corporation et ses toilettes portatifs
The Brown Corporation a pour emblème « Little Jack« , un petit excrément souriant qui présente une collection étonnantes de toilettes en carton respectueux de l’environnement.
Et les arguments de The Brown Corporation sont très pertinents. Ils proposent d’offrir, avec leur « Shit Box », une alternative eco-friendly aux toilettes souvent en très mauvais état installés sur les festivals, aux endroits dépourvus de toilettes.
La « Shit Box » existe également en format « enfant » pour les urgences.
L’objet se présente sous la forme d’une structure en carton biodégradable dans laquelle des sachets respectueux de l’environnement (et étanches !) sont placés.
L’entreprise à l’origine du produit est anglaise et livre en Europe et aux Etats-Unis en une dizaine de jour.
Une structure imperméable est même vendue pour ceux qui souhaitent emmener la boite en guise de toilettes lors d’une sortie en camping, histoire de garder un minimum de confort…
Ça vous tente ;-) ?
*
Les boites peuvent également se trouver directement sur le site The Brown corporation ^^
Excellente alternative au papier toilette rose qui fleurit le moindre recoin à l’abri des regards… et où peut-on se procurer ces boîtes d’aisance ?
Tu peux trouver les Shit box sur Pixmania ;-))