Vous voulez changer les choses, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce livre va vous inspirer ! À travers les portraits de 40 personnes, on découvre ou redécouvre des petits ou grands gestes que l’on peut faire tous les jours.
Un autre monde existe – 40 idées pour changer un peu le monde au quotidien
Solidarité avec les migrants, les prisonniers ou les malades, éco-mobilité, permaculture, éco-construction… Les causes ne manquent pas pour agir au quotidien.
On déplore trop souvent l’individualisme des gens qui nous entourent, et pourtant, les 40 héros décrits dans cet ouvrage nous prouvent que l’on peut changer les choses, chez soi, dans sa famille ou dans son village, à travers de petits ou grands gestes qui fonctionnent.
Un livre qui montre qu’un monde plus solidaire est possible
Ces 40 entretiens mettent du baume au coeur au lecteur et inspirent ceux qui seraient en panne d’idées pour agir. Le format de l’ouvrage est intéressant, puisqu’il part de la parole des anonymes pour expliquer leur « petit geste » à eux, puis donne un guide pratique pour les personnes qui souhaiteraient agir comme eux.
Par exemple ? Bruno est bénévole au Repair Café d’Angers. Il explique le plaisir qu’il a à rendre les gens heureux en réparant les objets auxquels ils tiennent. L’auteure explique ensuite le principe des Repair Cafés, où les trouver, pour faire comme Bruno. Ce sont de petites ou grandes actions faciles à réaliser au quotidien, comme utiliser de l’eau de pluie pour sa chasse d’eau, ou plus ambitieuses, comme l’éco-construction de sa maison.
L’auteure, Camille Lancry, mouille aussi la chemise puisqu’elle explique comment sa famille a accueilli deux réfugiées tibétaines pendant un an. Son appel résonne à nos oreilles : « ouvrons notre porte aux autres et sortons de chez nous. Cassons les murs de nos jardins, n’ayons pas peur. Pédalons et sourions. » Tout un programme !
Un autre monde existe – 40 idées pour changer un peu le monde au quotidien – Camille Lancry – éditions Tana – en librairie le 21 mars 2019 – 16,95€.
Et encore votre manie de tout faire acheter sur ce site en ligne ! Il vous sponsorise ou quoi ?????
C’est intolérable alors qu’on peut aller commander chez son libraire de quartier d’autant plus que les libraires sont en train de fermer et de CREVER à cause de ces sites !!!
Quant à vous, « Consoglob », je pensais que votre démarche était la qualité de vie sur la planète.
Je me suis sûrement trompée sur votre éthique !
« Un autre monde existe », prenez-en de la graine, c’est le minimum que vous puissiez faire pour être cohérents !!!