Que mange un bébé ? Quand commencer la diversification alimentaire ? Comment lui préparer des repas équilibrés ? On se pose beaucoup de questions sur l’alimentation de son bébé quand on est parents ! Ce petit livre vous aidera à y répondre.
Des idées de recettes pour la diversification alimentaire des bébés
Manger des aliments sains et équilibrés, c’est essentiel pour la croissance d’un bébé. Mais ce n’est pas toujours facile de savoir ce que mange un bébé, et à quelles quantités. L’auteure de cet ouvrage, Rosalie Chancerelle, est diététicienne et nutritionniste, et maman de trois jeunes enfants. Elle propose ses conseils pour l’alimentation des bébés de 4 mois jusqu’à trois ans, et 100 recettes à réaliser pour ses enfants.
Faire manger son bébé : pas si compliqué
Avec ce livre, on fait une croix sur les petits pots et on privilégie le fait-maison. Purées, compotes, soupes sont bien meilleures pour la santé, pour la planète et pour le porte-monnaie quand elles sont faites à la main ! Dès 4 mois, on peut ajouter au lait des bouillons ou des purées de légumes. On ajoute ensuite les fruits, puis peu à peu le poisson, la viande, le sucre…
Rosalie Chancerelle propose des recettes variées pour les tous petits, du bouillon de haricots verts jusqu’aux lasagnes saumon-épinards, qui peuvent être bien sûr adaptées pour être consommées par les plus grands. Le petit ouvrage propose également une foule de conseils pour faire manger son bébé : que faire s’il refuse la cuillère ? Faut-il continuer à lui donner du lait ? Comment lui faire apprécier les nouveaux aliments ? Un mot d’ordre pour l’auteure : « on ne doit jamais forcer un enfant à manger ». En lui proposant des petits plats bons et beaux, réalisés avec plaisir, votre bébé va à coup sûr apprécier le moment des repas… et vous aussi !