Le New Yorkais Jeff Guida a créé un boîtier permettant de faciliter l’utilisation d’un mode de déplacement propre : le vélo. Ce boitier peut s’adapter à n’importe quel modèle de bicyclette. Un nouvel outil qui pourrait séduire les utilisateurs de vélos en libre service comme le Vélib’ ou le Vélo’V en France.
ShareRoller : un simple boîtier pour transformer un vélo
Selon son créateur, le boîtier se veut simple et rapide d’installation et d’utilisation : 10 secondes maximum pour l’installer et un seul bouton situé sur le guidon sert à le mettre en fonctionnement !
La roue avant est alors entraînée grâce au ShareRoller à une vitesse allant jusqu’à 29 km/h sans pédaler. Il est à noter que ce boîtier transforme réellement le vélo en deux-roues motorisé et non pas en vélo à assistance électrique.
ShareRoller : un boîtier à la fois compact et efficace
Ce dispositif innovant embarque une batterie permettant une autonomie de 19km ou 32km en fonction du modèle. Il est également équipé d’un phare LED de 20 Lumens et de ports permettant de recharger son smartphone. Le Shareroller fait la taille « d’un paquet de 500 feuilles de papier« et pèse moins de 3,2kg.
Ce boîtier éco-mobile s’inscrit tout à fait dans la problématique de décarbonisation des transports.
Son créateur a choisi de faire appel aux futurs consommateurs pour financer ce projet via la plateforme Kickstarter dès le 28 février prochain. Il espère ainsi récolter 100.000 dollars afin d’en lancer la production. Le ShareRoller sera disponible à la vente aux Etats Unis dès 995 dollars soit 725 euros.
Plus d’infos sur http://shareroller.com/
*
Lisez aussi sur le vélo électrique :
- FlyKly : vers le vélo électrique en quelques minutes
- Rool’in, la roue qui rend votre vélo électrique
- Un vélo électrique pliable aux pneus increvables
- Connaître l’autonomie d’un vélo électrique
- Increvable, pliable, le vélo électrique « Protek Urban »
- Fiche pratique. Choisir un vélo électrique
Article réalisé pour la lettre « Transport et Mobilité durables » éditée par consoGlobe et Planète-Verte
Source : http://www.gizmag.com/shareroller-electrify-bicycle-share/30918/
Actually I’ve rideen one of These. He About did a demo in Manhattan For His V2. Its’ much smaller and I recall an updated price That Was way lower. He Had a kit was citybike, Brompton, Kick Scooter, and Some Other bike interchangeably. Was super fun.
un solex électrique.pas de nouveauté
Ce share roller me semble extrêmement astucieux et tentant mais …. un peu de manque d’autonomie pour moi mais surtout je préfère un dispositif se montant sur le pédalier….
Le prix est bien élevé, et l’autonomie réduite, mais j’espère qu’il y aura des progrès sur les futurs modèles.
bonne idée mais beaucoup trop cher!
Effectivement c’est un solex électrique!
merci solex pour la transmission 😉 effectivement le vélo devient un deux-roues motorisé donc casque et immatriculation obligatoire. pourquoi pas.
exact, bien mais un peu cher.
J’allais faire le même commentaire (SOLEX)
il s’ est inspiré du légendaire SOLEX .
il y avait quelque chose a faire en france puisque c’est un SOLEX électrique