Simplicime, anciennement Simpleo, spécialiste du mobile grand public, mise depuis toujours sur la simplicité et la transparence. Aujourd’hui, l’opérateur ajoute une nouvelle corde à son arc et séduit par sa fibre verte. Simplicime est désormais le1er opérateur français du marché de la téléphonie mobile à proposer le Samsung E1107 "Crest Solar" à partir du 25 novembre.
Le "Crest Solar", le mobile vert pratique et pas cher
Révélé discrètement en juin 2009, ce mobile écolo compacte est apparu sous le nom de "Solar Guru" en Inde avant de faire son entrée en France. Equipé de cellules photovoltaïques disposées sur sa coque, le Crest Solar se recharge tout simplement…à l’énergie solaire. Une heure d’exposition permet de passer environ 10 min d’appel.
Outre les fonctionnalités élémentaires des téléphones portables, ce mobile solaire grand public est doté d’autres fonctionnalités intéressantes comme un
tuner FM, des sonneries MP3, une lampe torche et intègre un écran de 1,52 pouce (128 x 128 pixels).
Et comme Simplicime ne fait rien à moitié, le Crest Solar est muni d’une coque spécifique en PVC recyclé, d’un emballage de poids et taille réduits, fabriqué à partir de matériaux respectueux de la planète, mais aussi un chargeur économe en énergie.
Cerise sur le gâteau : à la lumière naturelle et en mode veille, le Crest Solar ne se déchargera pas ! Un plus non négligeable, utile aux personnes distraites qui ne pensent pas à prendre
leur chargeur lorsqu’elles se déplacent.
Fervent défenseur du moins cher et de la facilité, Simplicime propose ce téléphone vert avec toutes les gammes de forfaits à partir de 1 € (pour tout engagement de 24 mois) et à 49€ pour les forfaits sans engagement et les offres prépayées.
Une initiative responsable qui permet à Simplicime de se distinguer en tant que marque de référence, concernant la téléphonie mobile grand public, en termes de simplicité pour l’accès au développement durable et aux énergies renouvelables, sans coût supplémentaire pour ses clients.
Qui a dit que l’écologie n’était pas accessible ? ! Patience, plus que quelques jours avant de profiter de cette offre lumineuse !
Lire également sur le high tech écolo
- Tous les produits High tech écolo de la boutique consoGlobe
Sans compter que les composants du téléphone, notamment la batterie, sont des produits toxiques et polluants (mercure, plomb, cadmium…), et qui n’ont rien d’équitable quand on pense aux conditions d’exploitation de certains de ces composants…
Ils feraient mieux d’axer les recherches là-dessus!
Quelle hypocrisie de réaliser tant d’efforts (cellules photovoltaïques, coque recyclée, emballage réduit, chargeur économe, …) pour un unique produit. Pourquoi les autres appareils de leur marque n’adoptent-ils pas le même cahier des charges ? Ne me répondez pas les coups de fabrication, car si les actionnaires et autres bénéficiaires de ces monstrueuses marges, occasionnées par toutes ces ventes de produit qui gaspillent les matières premières, étaient moins gourmands, les coûts de fabrication en seraient moins élevés ?