Le casque qui arrête le temps
Voici un casque qui permet de voir la vie en slow motion, comme au cinéma, développé par l’Université des Arts de Brême, en Allemagne. Le casque Decelarator Helmet reproduit les mouvements de l’environnement réel, au ralenti. L’idée de ce projet expérimental est d’aboutir à une réflexion sur le temps qui passe. Le casque permet ainsi de découpler la perception personnelle de la synchronisation naturelle pour permettre à l’utilisateur de prendre conscience de son propre temps.
The Decelerator Helmet – A slow motion for Real Life from Lorenz Potthast on Vimeo.
A l’intérieur du casque, on retrouve une caméra et un ordinateur. Les images au ralenti sont projetées simultanément devant les yeux de l’utilisateur et sur un écran situé à l’extérieur. Une petite télécommande permet d’utiliser le casque en 3 modes : en automatique grâce auquel l’utilisateur voit les images au ralenti puis en accéléré après un intervalle défini ; en mode « press », l’utilisateur décide du moment où il souhaite ralentir ; enfin en mode défilement l’utilisateur contrôle complètement le débit.
*
La suite p.5>Un rocking chair pour charger son iPod
Entièrement d’accord avec Degolarson, j’ajouterai écrire soi-même son courrier à poster, sur de jolies cartes, pourquoi pas faites à la main avec de la récup, différents papiers collés, y compris des bouts de papier cadeau, etc, etc, c’est ça, de l’authentique, qui fait plaisir au destinataire, pas un mail recopié à la main par un(e) parfait(e) inconnu(e). Evidemment, ce n’est pas gratuit, il faut une enveloppe (ou la faire soi-même) et un timbre, il faut aussi se déplacer jusqu’à la boite aux lettres…
ces trucs slowtech c’est une fois de plus pour vendre des gadgets…consommez, nous ferons le reste ! le bon sens il est où ? un bon bouquin, du bon vin, une canne à pêche, une sieste crapuleuse…