Un rocking chair pour charger son iPod
Le iRock ressemble à une blague mais est bien le fruit du travail des chercheurs du Micasa Lab de Zurich. C’est vrai que les chargeurs de nos gadgets high-tech préférés peuvent prendre diverses formes, plus ou moins originales :
En général, les chargeurs eco-friendly utilisent l’énergie solaire. L’originalité du iRock c’est qu’il utilise l’énergie cinétique produite par le mouvement de balancier. Il est équipé d’une dynamo permettant de recharger son iPad ou son iPod dès que l’on se balance paisiblement sur sa chaise.
La dynamo alimente aussi les haut-parleurs intégrés dans le dossier. Par contre, il ne faut pas être pressé, mais après tout, c’est le but : il faut compter 1h d’utilisation de l’iRock pour charger un iPad 3 à 35 %.
iRock est fabriqué à la main à partir de pin suédois et est disponible en 5 couleurs. Il coûte 1 300 $.
- En savoir plus : www.irocknow.ch
La suite p.6>Snail mail my email, le courrier personnalisé
Entièrement d’accord avec Degolarson, j’ajouterai écrire soi-même son courrier à poster, sur de jolies cartes, pourquoi pas faites à la main avec de la récup, différents papiers collés, y compris des bouts de papier cadeau, etc, etc, c’est ça, de l’authentique, qui fait plaisir au destinataire, pas un mail recopié à la main par un(e) parfait(e) inconnu(e). Evidemment, ce n’est pas gratuit, il faut une enveloppe (ou la faire soi-même) et un timbre, il faut aussi se déplacer jusqu’à la boite aux lettres…
ces trucs slowtech c’est une fois de plus pour vendre des gadgets…consommez, nous ferons le reste ! le bon sens il est où ? un bon bouquin, du bon vin, une canne à pêche, une sieste crapuleuse…