Les cheveux blonds nécessitent des produits particuliers pour prendre soin de leur couleur et de leur éclat. Souvent fins, ayant tendance à s’assécher, sensibles à la lumière du soleil, voici comment faire pour entretenir et prendre soin de votre jolie chevelure blonde.
Cheveux blonds naturels ou méchés : en prendre soin sans produits chimiques
Si vous avez les cheveux décolorés, vous avez dû passer par la case chimie. Mais qu’ils soient blonds naturellement ou artificiellement, vous pouvez prendre soin de vos cheveux au naturel avec des plantes ou des cosmétiques bio.
Des shampoings naturels pour cheveux blonds
En cosmétique bio, il existe de nombreux produits spécifiques pour les cheveux blonds. La plante star des blondes : la camomille ! Cette petite fleur permet de donner de jolis reflets blonds à la chevelure. En outre, elle apaise les cuirs chevelus irrités et renforce les cheveux fins.
D’autres ingrédients naturels que l’on retrouve souvent dans les shampoings bio pour cheveux blonds ? Du miel et du citron, réputés également éclaircir la chevelure et prendre soin des cheveux blonds.
Un soin naturel pour cheveux blonds
Vous pouvez réaliser vous-même un masque cheveux maison : mélangez un jaune d’oeuf, de l’huile d’olive ou de coco, une cuillère à soupe de miel.
Laissez reposer un quart d’heure et lavez-vous ensuite les cheveux normalement.
En règle générale, pour éviter que vos cheveux blonds ne s’assèchent, vous pouvez les nourrir avec un bain d’huile deux fois par mois : huile de coco, d’argan ou monoï nourriront vos cheveux en profondeur. Utilisez une huile végétale bio : vous pouvez en piocher au rayon cuisine !
Pensez également à renforcer vos cheveux blonds, souvent fragiles, avec des aliments bons pour les cheveux, comme la levure de bière, à saupoudrer sur vos salades ou en complément alimentaire.
Prendre soin de ses cheveux blonds en été
L’été est la saison préférée des cheveux blonds : ils éclaircissent naturellement grâce au soleil et aux bains de mer. Cependant, gare aux piscines ! Que vos cheveux soient naturels ou colorés, ils peuvent virer au vert avec le chlore contenu dans l’eau de la piscine. Appliquez une huile protectrice avant le bain et rincez-vous soigneusement les cheveux à l’eau claire après votre baignade.
Colorations naturelles pour cheveux blonds
Vous souhaitez éclaircir vos cheveux ? Refaire une couleur au naturel ? Il existe des colorations bio pour les cheveux blonds. Impossible d’avoir un résultat blond platine, mais il permet de masquer des cheveux blancs ou d’éclaircir de plusieurs tons sa chevelure.
Pensez aux soins labellisés Cosmébio ou portant la mention Slow Cosmétique, garantis sans produits chimiques.
Les ingrédients phares des colorations naturelles ? Le henné neutre, mais aussi la camomille et le curcuma. À vous les cheveux blonds et brillants… naturellement !
Coloration Végétale – Sable Blond
Soin et Coloration du cheveu par aux plantes Plantes récoltées à la main dans leur biotope naturel et séchées naturellement.
Le Sable Blond est destiné à des personnes ayant une couleur de base Châtain clair à Blond avec ou sans cheveux blancs ou méchés
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Lire aussi