Des ongles sains et en bonne santé sont indispensables pour arborer des mains soignées. Nos activités manuelles journalières laissent souvent nos ongles abîmés. Sortez le soin des ongles maison, un peu d’attention et d’huiles essentielles suffisent à leur redonner vigueur et santé !
Un soin des ongles maison : l’huile pour hydrater les ongles abîmés
Pour renforcer vos ongles et bien les hydrater, les huiles essentielles ont des propriétés nourrissantes et fortifiantes pour une manucure parfaite (suivez bien les précautions d’usage).
Recette maison huile de soin réparateur ongles
Ingrédients
- 5 ml d’huile essentielle de lavande
- 3 ml d’huile de sarriette
- 2 ml d’huile essentielle de pin
- 5 ml d’huile végétale d’avocat
Mélanger les huiles dans un petit flacon propre et sec – évitez d’exposer à la lumière dense.
Appliquez sur l’ensemble de l’ongle et ses pourtours et massez délicatement vos ongles quelques minutes. Le meilleur moment pour appliquer cette huile pour les ongles est après une douche, car l’eau et la chaleur préparent vos mains à recevoir un soin et à mieux l’absorber. N’oubliez pas de repousser vos cuticules (peau qui entoure l’ongle) régulièrement. Cela facilite la pousse de vos ongles et aide aussi à ce que l’huile pénètre bien.
Chaque semaine, prenez quelques minutes pour offrir à vos ongles une petite séance de massage. Ils vous en sauront gré et seront d’autant plus resplendissants.
Vous pouvez aussi tout simplement prendre quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile d’argan pour réhydrater l’ongle et la peau.
Huile Végétale d’Argan Bio
Une huile végétale d’Argan vierge et bio de la marque De Saint Hilaire est un excellent pour nourrir la peau, utilisée depuis longtemps par les femmes berbères.
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Pas de jolis ongles sans de jolies mains : tous nos conseils beauté des mains !
Comment blanchir les ongles ?
Voici comment venir à bout des ongles ternis ou jaunis par le tabac, l’usage excessif de vernis ou par les dérèglements hormonaux, par exemple.
Le soin pour blanchir ses ongles au bicarbonate de soude et au citron
Le citron et le bicarbonate sont deux produits connus pour leurs vertus blanchissantes. En revanche on n’oublie pas de surveiller son alimentation, on arrête de fumer, et on limite le café comme le thé aussi. Les ongles nous révèlent souvent notre état de santé général.
Ingrédients pour blanchir les ongles
- du bicarbonate de soude
- un citron
L’application
Mélangez les ingrédients dans une soucoupe. Faites chauffer le mélange jusque vers 55 °C. (30 secondes au micro-ondes puissance moyenne). Laissez tremper vos ongles cinq bonnes minutes puis rincez en massant doucement à l’eau tiède. Pour finir, hydratez vos ongles avec une huile de soin.
Bicarbonate de soude cosmétique
Deux belles boîtes de 500g de bicarbonate de soude cosmétique, le plus fin et le plus pur du marché.
Vous allez l’adorer et l’utiliser de 1001 façons pour l’hygiène et le bien-être de toute la famille !
A découvrir sur Slow-Cosmetique.com
c’est bon xaaa
Pour ma part je ne fume pas mais mes ongles se dédoublent. Puis-je faire la même chose pour les durcir ? Merci pour votre réponse
j’ai une info géniale, mais je ne me souviens plus dû tout de son nom. c’est une très grosse bouteille qui se vends dans les magasins bio et c’est une cure qu’il faut faire durant 3 mois. ça n’a aucun gout particulier et c’est vraiment très efficace. ça coute environ 30 euros la bouteille et il en faut deux. je perdais mes cheveux à outrance et j’ai demandé conseil à ma dermatologue qui m’a conseillé cette cure absolument géniale.bon soin. amicalement
@annie bonnet : si vous pouviez nous donner le nom du produit, ce serait super. Merci d’avance.
« J’ai une info géniale mais j’ai oublié ce que c’est!? »
Merci de cette intervention!
Merci pour votre article sur les soins pour ongles : ils m’en SAURONT gré.
Bonne journée
Chantal