Pattes d’oie, apparition des premières rides et… des suivantes : certaines femmes assument à merveille, les veinardes. D’autres préfèrent largement les camoufler. Et si on essayait plutôt, dans une certaine mesure, de les prévenir ? Là encore, vive les soins naturels !
Les peaux matures, même épanouies, sont souvent affamées : volontiers sèches, souvent très gourmandes, elles ont besoin d’une attention particulière. Objectif : protéger et surtout hydrater ! Comme il n’est pas question de les recouvrir de produits agressifs, voire toxiques, pour régaler la vôtre sans danger, tournez-vous vers de simples huiles ou alors préparez vos potions maison !
Le rituel du soir : l’huile de bourrache anti-âge
La journée, vous chouchoutez déjà votre peau avec l’une de nos 7 recettes de soin anti-âge maison ? Le soir, avant de vous coucher, appliquez simplement un mélange d’huile d’argan et d’huile d’amande douce, en massant doucement pour faire pénétrer.
Encore mieux, quelques gouttes d’huile de bourrache matin et soir, en léger massage sur la peau parfaitement nettoyée, ont elles aussi un effet antirides visible.
Huile de Bourrache bio
L’huile végétale biologique de Bourrache est recommandée pour régénérer les tissus. Elle est riche en bons omégas 6, Idéale donc pour les peaux matures, sèches ou sensibles. A masser sur le visage ou le corps nettoyé, avant la crème ou seule.
A découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Les recettes de soin de nuit anti-âge
Vous préférez une belle huile anti-âge ou un soin raffermissant et anti-fatigue ? Des recettes de soins naturels à base d’huiles essentielles existent pour sublimer votre peau.
Un soin à l’huile essentiel de citron, pour son effet légèrement tenseur
Ajoutez 20 gouttes d’essence de citron à 50 ml d’une huile végétale, jojoba ou amande douce par exemple. Secouez le flacon, pour bien mélanger, et appréciez chaque soir en délicat massage sur le visage et sur le cou.
Huile Essentielle de Citronnier – Bio
Reconnue pour ses propriétés toniques et assainissantes, notre Huile Essentielle de citron est certifiée BIO, 100 % pure, intégrale et chémotypée.
Attention : le soir seulement, car l’essence de citron, comme celle de tous les agrumes, est photosensibilisante. Exposition au soleil exclue après l’avoir appliquée, sous risque de voir apparaître de vilaines taches ! La nuit en revanche, pas de souci.
Un soin de nuit raffermissant à base d’Ylang-ylang
Quant à cet autre soin raffermissant, il est recommandé aux peaux matures, mais elles ne seront cependant pas les seules à l’apprécier…
Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang et 5 gouttes d’huile essentielle de vétiver à 50 ml d’huile végétale, à choisir selon votre type de peau, et mélangez bien. Pour nourrir votre peau tout en lui rendant sa fermeté, massez chaque soir votre cou et votre visage avec ce soin.
Huile Essentielle d’Ylang-ylang totum – Bio
Très employée et prisée en cosmétique et en parfumerie, car elle est très odorante, elle peut s’utiliser en synergie avec toutes les essences d’agrumes.
Une huile anti-fatigue à base de petit grain bigarade
Anti-âge, anti-fatigue et anti-stress, voici encore une huile de beauté qui a tout pour séduire les peaux les plus gourmandes.
Ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade et 10 gouttes d’essence de mandarine à 50 ml d’huile végétale : amande douce ou argan par exemple. Secouez le flacon pour bien mélanger, et utilisez en huile de massage pour le visage, le soir.
Issue du bigaradier, appelé aussi oranger amer, l’huile essentielle de petit grain est un excellent régénérant cutané. Elle tonifie les muscles de la peau et du tissu conjonctif, ce qui lui vaut, entre autres qualités, celles d’atténuer les petites rides.
Huile essentielle de Petitgrain bigarade bio 10 ml
Cette huile essentielle au parfum délicieux est réputée pour son action assainissante sur les peaux grasses à tendances acnéiques mais aussi sur les peaux mixtes dont elle régule le flux de sébum. Son parfum apaise et apporte réconfort, un anti-stress à toute épreuve apprécié par tous, hommes et adolescents compris.
A découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Là encore, pas d’exposition au soleil après une application d’essence de mandarine car, comme toutes les essences d’agrumes, elle est photosensibilisante : gare alors aux éruptions, voire aux taches sur la peau !
Huile végétale ou petite lotion « maison », faites votre choix, mais profitez de la nuit pour laisser votre peau se reposer tout en se régalant !
Lire aussi
7 recettes anti-âge maison : dites non aux crèmes trop chères !