Solar Keymark
La certification européenne « Solar Keymark » est délivrée par le Comité Européen de Normalisation (CEN). Elle atteste de la conformité aux normes européennes établies par le CEN TC 312. Elle porte pour le moment essentiellement sur les capteurs et chauffes-eau solaires.
Elle a été développée à partir de normes de test de matériel solaire non harmonisées à l’échelle européenne, afin de répondre à l’absence de normes techniques harmonisées sur ces matériels, auxquels le marquage bien connu « CE » ne s’applique pas. Les tests effectués dans la perspective de l’attribution de la certification Solar Keymark sont basés sur les normes de tests de matériels EN 12975 pour les capteurs solaires, et EN 12976 pour les chauffe-eau solaires.
Les niveaux de qualités entre la Solar Keymark et la certification CSTBat ne sont pas les mêmes. Mais, au même titre que le marquage CSTBat, ce marquage est exigé pour certaines aides et crédits d’impôt.
*
je suis jeune chercheur qui prépare un master en Algérie sur la caractérisation des capteurs plans solaires je cherches quelques documents si c’est possible sur les normes de tests des capteurs particulièrement les normes iso 9806 merci beaucoup