Soluvert expérimente un distributeur de détergents dans ses points de vente
Nous sommes d’accord, les canalisations et le plan de travail de votre cuisine ne nécessitent pas forcément le même produit ménager. Pourtant, en multipliant les produits, nous multiplions forcément les déchets puisqu’une fois qu’un flacon-spray nettoyant est terminé, nous le jetons pour en acheter un nouveau.
Et si cette habitude de consommation changeait ?
L’éco-distributeur : la nouvelle consommation par Soluvert
Et si au lieu de jeter notre flacon de nettoyant ménager, de lessive, de liquide vaisselle, nous le rechargions à une borne, ne payant plus le liquide actif et son contenant, mais simplement le produit dont nous avons besoin ? Dans l’industrie du parfum, cela se fait déjà, mais dans celle des produits ménagers ?
C’est ce que propose d’expérimenter Soluvert avec son éco-distributeur. Dans certains points de vente, vous allez pouvoir apporter votre flacon vide, le placer sur un plateau spécifique à la borne, choisir le produit dont vous avez besoin et recharger votre contenant.
C’est à vous que reviendra le choix de la quantité tandis qu’un ticket adhésif à coller sur votre flacon rechargeable vous permettra de passer en caisse.
Le système de buse de distribution a été étudié pour ne former aucune mousse et pour ne pas gaspiller. Une nouvelle manière de consommer qui pourrait bien diminuer le poids des emballages ménagers dans nos poubelles.
L’éco-distributeur de produits Soluvert sera disponible à partir du mois de novembre et pendant 6 mois, dans 2 magasins Castorama et une droguerie traditionnelle à Toulouse. Pour plus d’info : www.soluvert.com.
*
je suis d’accord avec suzanne, ce sont des produits formidables ! j’utilise aussi des microfibres souvent de l’eau suffit !
faisons passer le mot !
à la biocoop, j’achète déjà ma lessive liquide et mon liquide vaisselle à la tirette ; pour le reste, j’ai du savon noir ( du vrai sans huile de palme), du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et de la pierre d’argile ; avec ça, on peut tou faire !