L’éthique séduit de plus en plus les grandes enseignes et ce n’est pas la célèbre marque Somewhere qui dira le contraire. Pendant longtemps réservée à une élite, la mode bio et éthique est dorénavant accessible, la production à grande échelle permettant de baisser les prix…Profitez-en !
Somewhere "for life and world"
Somewhere, un des précurseurs sur le marché (depuis 1993), propose des nouvelles gammes de vêtements bio plus étendues, ainsi que des matières innovantes en faveur de la planète et de votre bien-être. Ainsi, pour la collection Printemps-été 2009, environ 20 % des vêtements sont composés en matières biologiques ou recyclées.
Des T-shirts aux chemises en passant par les robes et les polos, Somewhere s’investit plus que jamais dans le développement durable. Depuis 2005, la marque à mis en place une démarche pro-active, en demandant à un producteur de Normandie de cultiver un champs de lin en culture biologique. Actuellement, 10 hectares sont cultivés en lin bio.
>>>T-shirts en coton bio manches longues ou courtes Somewhere disponibles dans la boutique consoGlobe
Par ailleurs, les catalogues de la boutique sont imprimés sur du papier originaire de forêts certifiées PEFC (promouvoir la gestion durable de la forêt). Cerise sur le gâteau : cette boutique a établi un partenariat appelé « Green act » avec PEFC ayant pour objectif de planter 5000 arbres et de nettoyer la forêt landaise. S’habiller tendance en participant à la préservation de la planète est désormais possible…
Préférez le coton bio !
La culture conventionnelle du coton est l’une des plus polluantes de la planète. Elle représente 25 % des pesticides employés dans le monde ! Le coton bio, quant à lui est cultivé sans OGM, ni produits chimiques. Le coton bio est ensuite transformé sans traitement chimique puis teint avec des produits exempts de métaux lourds. Choisir des vêtements bio c’est limiter les risques d’allergies tout en respectant l’environnement.
Lire également
- Notre rubrique Mode éthique
- Nos bons plans textile
- Voir tous les produits Somewhere dans la boutique consoGlobe
Article rédigé par Elwina, août 2009
Certes, mieux vaut des matériaux végétaux cultivés bio … mais par pitié: arrêtez avec ce « développement durable » odieux et mensonger, comme ARme massive (euh je voulais dire ARgument) de l’infernal capitalisme vert qui sévit actuellement partout sur notre pauvre planète ! Avec vos « modes éthiques » made in China, India or Bengladesh … on est pas sortis de l’auberge!
signée: Gaïa la décroissante (seule VRAIE écologie)
Oui, je viens d’acheter des pulls Somewhere et j’étais choquée de voir made in China.Rien n’indique que ce que j’ai acheté est écolo!