Les Français y sont très attachés : le 14 juillet et ses traditionnelles festivités, avec notamment les feux d’artifice qui illuminent le ciel un peu partout dans l’Hexagone… et le fameux Bal des Pompiers. Mais cette année, les choses vont se dérouler différemment.
Annulation des festivités et feux d’artifice du 14 juillet – Quel est votre sentiment ?
9 communes sur 10 semblent avoir annulé les événements de la Fête nationale pour cette année. Une décision difficile à prendre pour beaucoup d’entre elles, mais nécessaire vu l’impossibilité de faire appliquer les gestes barrières – et notamment l’injonction à ne pas dépasser les 5.000 participants max – au public toujours très nombreux qui se déplace chaque année pour de telles festivités.
Un sondage de l’institut CSA pour BFMTV a révélé que seul un quart des Français seraient favorables à la suppression du défilé militaire du 14 juillet(1). Qu’en est-il pour vous en ce qui concerne le traditionnel feu d’artifice ?
La ville de Paris a maintenu son feu d’artifice, mais demande au public de ne pas venir !
? Le feu d’artifice s’adapte à ce contexte sanitaire exceptionnel pour se protéger les uns les autres :
⛔️Des restrictions d’accès auront lieu dès 11h. Seuls les riverains, résidents des hôtels et professionnels en mission pourront accéder sur présentation d’un justificatif. pic.twitter.com/JLrMruRASZ— Paris (@Paris) July 9, 2020
Illustration bannière : Feu d’artifice pour le 14 juillet à Lyon – © Jakez
A lire absolument