Les fabricants ont donc de plus en plus intérêt à référencer leurs produits. Certes, ils courent le risque d’être mal notés si l’aliment proposé n’est pas jugé sain, mais il pourrait aussi très bien apparaître parmi les recommandations, si les autres font pire !
Scanner les produits pour faire son choix au supermarché – Êtes-vous adepte ?
Une étude récente a révélé que Yuka et autres acteurs numériques mobiles similaires sont si utilisés en France qu’ils font peu à peu bouger les lignes En effet, les distributeurs, comme Intermarché récemment, commencent à revoir les recettes de leurs marques propres afin de gagner des étoiles et d’obtenir une meilleure note générale… pour au final vendre mieux !
L’application Yuka a même provoqué une levée de boucliers de certaines professions, notamment des industriels de la charcuterie agacés de la dénonciation des nitrites.
Est-ce une habitude que vous avez prise ?
Illustration bannière : De plus en plus de personnes utilisent des applications pour mieux choisir au supermarché – © STEKLO
A lire absolument
Pas besoin, avec le temps, on sait ce que l’on peut acheter et surtout NE PAS ACHETER ! Ces applications sont faites pour les personnes possédant un smartphone (ce qui n’est pas mon cas) et surtout pour les produits alimentaires industriels et transformés, ce que je n’achète JAMAIS !