Quelles sont les bonnes résolutions que les Français souhaitent mettre en place pour l’année 2023 ? Pour le découvrir, Squikit, un assistant personnel connecté pour la gestion des provisions alimentaires, a mené un sondage auprès de 1214 personnes représentatives de la population française, entre le 1er et le 14 décembre 2022.
Prendre du temps pour soi en tête de liste
Selon cette enquête, la bonne résolution que la majorité des personnes (56 %) souhaitent adopter en 2023 est de prendre du temps pour elles-mêmes. « En 2023, [les Français] souhaitent avant tout prendre du temps pour eux. Dans un monde où chacun passe son temps à courir, cette résolution paraît plutôt sage », estime Grégory Meunier, président de Squikit.
À lire aussi – Slow life : prenez la vie du bon côté
Économiser en seconde position
En seconde position des bonnes résolutions pour 2023 : économiser de l’argent pour 52 % des sondés. Une résolution peu étonnante au vu de la crise économique et énergétique que nous traversons actuellement. D’autres bonnes résolutions s’invitent également dans le top 10, comme mieux s’organiser dans son quotidien (47 %), diminuer le gaspillage alimentaire (46 %), mieux manger (42 %), se remettre au sport (42 %), être moins connecté (33 %), faire plus attention à ses proches (28 %), adopter des comportements plus écologiques (27 %) et apprendre une nouvelle compétence (23 %).
Et vous, quelle est votre bonne résolution pour 2023 ?
A lire absolument
La seule bonne résolution à prendre c’est l’arrêt des guerres entre humains et contre les animaux