Dans son « adresse à la Nation », Le Président de la République Emmanuel Macron a voulu renouer le dialogue et éviter un « acte V » de la contestation.
Augmentation du revenu des travailleurs au smic de 100 euros à partir du 1er janvier, annulation de la hausse de la CSG pour les retraités touchant moins de 2.000 euros par mois et défiscalisation des heures supplémentaires… Mais en revanche, pas de remise en cause de l’annulation de l’ISF et rien sur l’écologie !
Sondage – Le discours de Macron : convaincant ?
Avec cette intervention attendue depuis de nombreux jours, Emmanuel Macron a-t-il réussi à convaincre les Français du bien-fondé de sa politique ? A-t-il réussi à mettre fin au mouvement des Gilets Jaunes ? Donnez-nous votre avis…
Illustration bannière : Emmanuel Macron – © Alexandros Michailidis Shutterstock
A lire absolument
Quand la bonne volonté est affichée, vouloir tout en même temps est du niveau d’un enfant intolérant qui veut obtenir tout ce qu’il a inscrit sur sa liste au Père-Noël !!!
Oui mais quand certains « bouffe » le caviar à la louche, pendant que d’autres lèchent les vitrines, dans ce pays il y a quelque chose qui ne va pas.
Le compte n’y est pas c’est du pipi de chat et de poudre de perlimpinpin.