En raison d’une circulation inquiétante du Covid-19 et plus précisément du variant Delta, le pass sanitaire est étendu sur le territoire.
Nouvelles mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron
Le pass sanitaire est présenté sous la forme d’un QR Code sur papier ou via l’application TousAntiCovid. Il deviendra obligatoire à compter du 21 juillet 2021 pour accéder aux lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes (actuellement ce dispositif est requis dans les établissements rassemblant plus de 1.000 personnes et les discothèques).
Pour accéder à ces lieux il vous faudra :
- Soit être vaccinés, c’est-à-dire avoir reçu les 2 doses, dont la dernière depuis 7 jours ;
- soit présenter un test PCR de moins de 48 heures
- Soit présenter un certificat d’immunité prouvant une contamination dans les six derniers mois et une rémission depuis au moins une semaine
Ces conditions permettront d’accéder aux musées, cinémas, théâtres, festivals, parcs d’attractions, zoos, salles de sport et piscines intérieures et extérieures.
Doctolib Covid : comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner
2e phase du dispositif le 1er août 2021
Dès début août, le pass sanitaire sera obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux… Ces mesures s’adresseront aussi aux transports début août, un pass valide ou un test PCR devra être présenté avant de prendre le train Intercités ou un train longue distance international au départ de la France ainsi que pour le TGV (Inoui et Ouigo). Même chose bien entendu pour les compagnies d’aviation ou de ferries.
Les 12-17 ans sont exemptés de ces mesures jusqu’au 30 aout. Ces nouvelles mesures ne font évidemment pas l’unanimité et viennent un tant soit peu gâcher les vacances des Français. Et vous avez-vous l’impression de vous faire saboter vos congés par ces décisions de l’exécutif ?
Illustration bannière : Un pass valide ou un test PCR sera exigé dans la plupart des endroits publics ou dans les transports – © Sam Wordley
A lire absolument
Ceux qui sont contre toute protection n’ont qu’à rester tranquillement chez eux, c’est simple à comprendre il me semble !
Combien de fois allons-nous encore trouver ces erreurs partout ?
« 2ème phase du dispositif… » ==> 2e !
2ème est incorrect ==> consultez la règle des abréviations dans le dictionnaire !!!
1er ==> 1re
2d ==>2de
2e ==> puis identique jusqu’à l’infini
https://www.academie-francaise.fr/abreviations-des-adjectifs-numeraux