En 2017, l’équivalent de près de 8,4 milliards d’euros de produits bio ont été vendus en France. C’est 17 % de plus qu’en 2016 : une croissance qu’envierait n’importe quel marché ! Pourquoi tant d’attirance pour le bio ? C’est à vous de donner votre avis.
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous mangez bio ?
Une récente étude montre que les consommateurs qui mangent régulièrement des produits bio développent moins de cancers. Ainsi, manger bio protégerait de certains cancers. Est-ce que cet argument santé joue pour vous ? Quelle est la principale raison pour laquelle vous consommez des produits bio ?
Plus de 9 Français sur 10 ont consommé bio au cours des 12 derniers mois, et 16 % mangent bio quotidiennement(1). Aujourd’hui, elle est à la croisée des chemins, entre industrialisation et maintien des valeurs pionnières. Pour nous consommateurs, on peut espérer qu’elle devienne la norme dans les années qui viennent pour l’agriculture !
Illustration bannière : Consommer bio © Sergey Ryzhov
nul ce sondage
Pour le bien être animal je ne consomme pas de produits animaux.
Bio pour la planète et ma santé.
Pour les quatre premières raisons, donc, je ne peux pas en choisir une seule !
Je fais partie des 16% qui ne mangent QUE bio. Mais attention, pas n’importe lequel: pas celui des supermarchés, pas celui du bio industriel, pas celui qui vient de loin, pas celui qui est emballé sous plastique, pas celui contenant de l’huile de palme, etc.
Juste celui d’une AMAP ou de producteurs dont j’ai pu constater le mode de production. Bref, seulement un comportement normal et respectueux des autres et de soi-même!
je ne consomme pas de produits bio, ou alors c’est à mon insu, je suis contrecontre cette appellation galvaudée, il faudrait plutôt parler d’agriculture et d’élevage raisonné, en général nous achetons aux producteurs locaux mais faut en avoir les moyens financiers alors que les personnes vivant avec de petits revenus en sont incapables
mangeons sainement raisonnablement et mangeons bien.
Il y en a mare des agriculteurs « chimiques », ce nom est quand même plus adapté que « conventionnels » ce sont eux qui non seulement empoisonnent la planète mais aussi eux mêmes (et nous) tout ceci pour un peu plus de fric, pour eux, et beaucoup plus pour l’industrie chimique, et tous ce qui l’entoure, qui les manipule
Stop à l’empoisonnement de la planète et on verra un net recul des cancers !