Certains ingrédients cosmétiques présents dans nos salles de bains ne vous font pas forcément que du bien, on le sait pertinemment… En plus, les poubelles du plastique ont tendance à déborder chaque semaine et on ne sait jamais très bien où jeter le tube de dentifrice ou le flacon rose de gel douche si « doux au toucher » ! Quels sont vos moyens pour couper court à tous ces questionnements, et ne plus avoir à vous prendre la tête à déchiffrer les étiquettes ou à chercher les bons labels ?
Faire des économies et réduire son impact passe aussi par la salle de bains, où là-aussi, les petits efforts font les grandes avancées. Après tout, pas besoin d’arrêter d’acheter du dentifrice (et de se brosser les dents) pour faire la différence, mais a-t-on vraiment besoin d’un savon liquide aux ingrédients obscurs vendu dans un flacon qui s’attrape plus facilement que les autres ?
Illustration bannière : Chasser les cosmétiques industriels et les plastiques dans la salle de bains – © Africa Studio
A lire absolument
En ce qui concerne les flacons en plastique, ce n’est pas écolo, certes, mais un flacon en verre qui tombe dans la douche ou dans la baignoire, c’est le plus souvent la catastrophe, fente de la porcelaine, donc il faut changer.
Alors, moi, je suis bien écolo, mais je garde les flacons plastique, pour ne pas risquer de faire de dégâts.
Il ne faut pas être intégriste non plus.