Sondage : Êtes-vous victime de stress au travail ?
Représentant un coût (social) allant de deux à trois milliards d’euros chaque année, le stress au travail est vécu comme un véritable fardeau par certains pouvant causer burn-out et dépressions.

Environ un salarié sur deux et deux cadres dirigeant sur trois se disent victimes de stress au travail. Un chiffre élevé qui mérite d’être pris en compte quand on sait que la santé psychologique des personnes impacte directement leur productivité et par là-même les performances globales de l’entreprise.
Le stress au travail un véritable fardeau pour la société
Surcharge de travail, mauvaise organisation du travail, emploi du temps serré, turn-over, poids de l’organisation, pression de la hiérarchie, sentiment d’isolement, manque de soutien, frustration, sentiment d’injustice, manque de communication, harcèlement moral… De nos jours, salariés comme managers subissent un stress régulier au travail !
Si le stress n’est pas une fatalité, les conséquences sur la santé des personnes qui le subissent peuvent être dramatiques : irritabilité, hypersensibilité émotionnelle, agressivité, troubles du sommeil, burn-out, dépression, voire même rupture d’anévrisme, AVC, accident domestique…

Le stress c’est l’ensemble des réponses de l’organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de l’environnement : le stress peut être positif ou négatif © Elnur
De quoi mettre sa vie sens dessus-dessous ! Et vous êtes-vous victime de stress au travail ?
Cliquez ici pour retrouver un questionnaire d’auto-évaluation d’épuisement professionnel
Illustration bannière : Le personnel médical a été particulièrement confronté au stress durant la pandémie de Covid-19 – © Hector Pertuz
A lire absolument




