Alors que pour réussir à amorcer notre transition écologique, plus de sobriété énergétique et consumériste s’impose, on voit fleurir dans tous les recoins des villes des écrans lumineux de toute les tailles diffusant jour et nuit des messages commerciaux !
Pour ou contre la prolifération des écrans publicitaires numériques dans l’espace public ?
En effet, ces panneaux sont si énergivores qu’ils consomment, annuellement, trois fois plus d’énergie qu’une famille, hors chauffage et eau chaude.
On peut s’insurger aussi du fait que les messages diffusés sur ces panneaux nous sont imposés, sans aucune liberté de réception possible. On nous martèle de manière invasive et répétitive les messages publicitaires, encore et encore !
Pire ! Dans certains gares, il s’avère que des panneaux publicitaires numériques (à l’essai) sont équipés de capteurs détectant les adresses des smartphones des passants pour les compter et mesurer leur intérêt pour les annonceurs ! Quid des données personnelles obtenues secrètement grâce à ces écrans connectés(1) ?
Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous plutôt pour ou contre ces réclames numériques ? Laissez-nous votre avis en commentaire !
La publicité EN GÉNÉRAL est devenue le nouveau CANCER du peuple, un lavage des cerveaux admis et dangereux dont personne s’en préoccupe……… et cela rien que pour se faire toujours plus d’argent, d’ailleurs la TV ne vit plus que par ces interminables pubs et par ces million d’appels téléphoniques toujours plus débiles, d’année en année !!!!
Oui sans hésitation, inutile de plus polluant de part sa consommation en énergie
mon doigt a malencontreusement cliqué contre mon avis (et on ne peut pas revenir en arrière (dommage)
Donc mon « NON » officiel est en fait un « OUI »