Si la période de confinement est terminée, les autorités appellent à rester prudents même pendant les vacances d’automne qui sont souvent un bon moyen pour beaucoup de profiter de derniers rayons du soleil avant l’arrivée de la saison froide !
Vacances d’automne et coronavirus, un an de plus
Avec des lots de restrictions qui varient d’un pays à l’autre voire même parfois d’une région à l’autre, autant dire que les vacances d’automne 2021 (depuis le 23 octobre jusqu’au 8 novembre) ne sont pas forcément synonymes de grands voyages…
La liste des pays où l’on entre sans entrave est très variable mais la situation s’est grandement améliorée avec la mise en place du pass sanitaire. Dans quelques pays comme le Royaume-Uni, des tests et/ou quarantaines sont requis à l’arrivée selon votre situation vaccinale.
Et si traditionnellement ces vacances, dites « de la Toussaint » riment avec retrouvailles en famille, il reste recommandé de toujours respecter les gestes barrière voire porter le masque !
Lire aussi : L’automne, la saison idéale pour un jardin prospère
Et vous ? Profitez-vous de ces congés pour rester à la maison et découvrir de nouveaux coins dans votre région ou avez-vous d’autres plans ?
Article mis à jour et republié
Illustration bannière : Jouer dehors lorsque la météo le permet, célébrer Halloween ou manger des châtaignes, les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer pendant les vacances même en automne ! © phBodrova
A lire absolument