notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.
Nous sommes nombreuses et nombreux à plébisciter le retour au naturel dans de nombreux pans de nos vies. Et cela va même jusqu’au tiroir de nos petites culottes ! Car en effet, rien de tel que les matières naturelles pour le confort et pour préserver la planète. Focus sur la nouvelle collection de sous-vêtements en lin du Slip Français.
Le lin, un véritable retour aux sources
Fabriquer des sous-vêtements en lin vous paraît saugrenu ? Pourtant, au fil de l’Histoire, les sous-vêtements en lin avaient la cote. Du pagne égyptien de l’Antiquité, aux culottes et soutiens-gorge au Moyen-Age, le lin a toujours fait beaucoup d’adeptes.
Une culture douce pour l’environnement
Saviez-vous que la France est le premier producteur de lin dans le monde ?
La culture du lin est singulière, de part la nature même de cette plante très peu gourmande en eau. La culture du lin est donc intéressante d’un point de vue environnemental. Comme elle est produite dans un système de rotation des cultures, elle laisse le temps au sol de se régénérer et participe ainsi à la protection de la biodiversité. De plus, la filière lin s’engage dans une production sans OGM et se passe de produits phytosanitaires nocifs.
Les fibres de lin ainsi produites de façon écologique, sont en grande partie destinées au secteur de la mode, mais aussi au linge de maison et à la construction. Le lin entre dans la composition d’isolants naturels.
Enfin, la production de lin crée de nombreux emploi, notamment sur le sol français.
Le lin, une matière confortable
Ce qui fait que le lin sort son épingle du jeu, c’est qu’il est non seulement doux pour l’environnement, mais aussi pour la peau.
En effet, celles et ceux qui ont l’habitude de porter des vêtements en lin ou de dormir dans des draps en lin le savent bien. Il n’est certainement pas de matière plus confortable ! Et pour cause : cette fibre naturelle apporte une grande douceur. Comme il est thermorégulateur, le lin laisse respirer la peau. Il absorbe l’humidité et donne une sensation de fraîcheur l’été et de chaleur l’hiver. Le lin est également l’ami des peaux sensibles et réactives car il est hypoallergénique.
Le Slip Français, un acteur de la mode engagée
Bonne nouvelle : Le Slip Français remet le lin au goût du jour !
Préserver les ressources et les emplois
Il est des entreprises qui s’engagent d’un point de vue social et environnemental. Si beaucoup d’entre elles ne font qu’en parler, d’autres mènent des actions concrètes. C’est le cas du Slip Français, déclarée entreprise à mission.
Depuis sa création en 2011, le Slip Français fait beaucoup pour l’industrie du textile en France. La production est 100 % locale pour créer et préserver des emplois sur le territoire. De la culture à la distribution, en passant par la filature, cela représente des centaines d’emplois directs et indirects. En développant des lignes de vêtements et sous-vêtements naturels, simples et écoconçus, le Slip Français prouve qu’une mode éthique est largement possible.
Cap sur la nouvelle collection !
Encore très rares sur le marché, les sous-vêtements en lin pourraient bien faire un grand retour. C’est en tout cas ce que propose Le Slip Français, à travers sa nouvelle collection de vêtements et sous-vêtements 100 % naturels et fabriqués en France.
Hypoallergéniques et respirants, les sous-vêtements en lin pour femme et pour homme sont agréables à porter. Et parce qu’il serait dommage de ne pas en profiter encore davantage, le Slip Français pense même aux vêtements faciles à vivre. Ainsi, la gamme Easywear réinvente le denim pour le rendre durable. Pantalons, chemises et casquettes sont fabriqués à base d’un mélange de coton issu de l’agriculture biologique et lin.
Des collections bonnes pour soi et pour la Planète à découvrir !
ca doit sentir bon