Pour cet ingénieur chimiste, l’arrêt du gaspillage de l’eau commence par ne plus se doucher ! « Merci les odeurs » me direz vous ? Et bien non car il a la solution. Explications…
Un vaporisateur pour remplacer la douche
David Whitlock est le fondateur de AOBiome, une start-up qui commerciale le spray « Mother Dirt ». La particularité de ce dernier est de vaporiser un nuage inodore de bactéries saines sur le corps qui remplace le passage sous le pommeau.
Depuis douze ans maintenant, l’ingénieur n’a pris ni douche ni bain et d’après lui, personne ne lui aurait jamais dit qu’il puait. Jasmina Aganovic, une ses collègues, explique à nos confrères de CBS : « On a confondu la propreté et la stérilité. On a évacué les bactéries de nos vies. »
Lire aussi : La douche qui voit rouge quand vous consommez trop d’eau
David préconise d’utiliser son produit deux fois par jour sur le corps et à chaque fois pour se laver les mains. Son spray permet donc de nous faire économiser de l’eau mais aussi du temps. Ce serait, d’après lui, une recette miracle pour une bonne humeur permanente ! En effet, « l’oxyde nitrique est un paramètre du cerveau très important. Par exemple, le stress résulte de faibles niveaux d’oxyde nitrique » et comme cette molécule est tuée par l’eau à même la peau, les douches renforceraient le niveau de stress.
Le saviez-vous ?
Bien que l’eau recouvre 70 % de la planète, seul 2,8 % est de l’eau douce. Cette dernière est en majorité inutilisable car sous forme de glace polaire. Il ne reste en fait qu’environ un quart de l’eau douce de la planète pour assouvir tous les besoins de ses habitants.