Les artistes de street art nous incitent à regarder la ville différemment, à voir la poésie et la verdure là où on ne l’attend pas. Les oeuvres de street art écolo réutilisent souvent les matériaux naturels et la végétation des villes : mousse, arbres, fleurs sauvages… Leurs oeuvres sont souvent éphémères, faites pour réjouir le passant. Notre sélection des plus belles photos de street art écolo : une inspiration pour redécorer la grisaille de nos villes ?
Des graffitis écologiques pour enchanter la ville
Le street art : graffitis, tags ou fresques murales, est souvent interdit et les graffeurs pourchassés par les agents municipaux. Certains street artists réalisent pourtant de véritables oeuvres d’art, sans pour autant dégrader le mobilier urbain, en utilisant des éléments issus de végétaux ou en réalisant des oeuvres temporaires.
Les tags en mousse : des oeuvres d’art vivantes
Le tag en mousse est la technique qui résume le mieux le street art : une phrase ou une image poétique, un matériau végétal non polluant, la mousse qui absorbe même le CO2 des villes. Le tag aura ensuite sa propre vie, et continuera se développer s’il est placé dans un endroit suffisamment humide.
Lire page suivante : les tags en mousse