Des thérapeutes de la méthode Alexander compétents et là pour nous aider !
Dès 1904, des personnalités importantes souffrant de problèmes posturaux, douleurs en tous genres témoignaient de la valeur du travail et rendaient grâce à FM Alexander pour sa technique.
Aujourd’hui, on ne compte pas moins de 3.000 professeurs diplômés de sa méthode. Trois ans de formation dans une école accréditée sont nécessaires pour enseigner la Technique Alexander. Ces enseignants nous ré-apprennent à nous lever, nous asseoir, et bien d’autres activités répétitives de tous les jours.
De très nombreux sportifs, artistes, musiciens connaissent parfaitement les bienfaits de la TA : ils y ont recours non seulement pour soigner leurs maux, mais aussi et surtout pour augmenter/optimiser leur potentiel naturel.
Que dit la science ?
Le British Medical Journal a publié les résultats de deux études scientifiques qui ont confirmé à la fois l’efficacité et la rentabilité de la Technique Alexander.
En clair, ça marche !
Combien ça coûte ?
Tout dépend bien entendu du degré de mal-être dont vous souffrez et/ou du degré de perfection de vos gestes que vous souhaitez atteindre.
Cela varie de 40 à 80 euros la séance pour 20 à 30 séances, soit de 800 à 2.400 euros… Une fois encore, téléphonez, écoutez, posez des questions, posez-vous les bonnes questions et lancez-vous en fonction de votre motivation et de vos moyens.
Conclusion
À l’instar des autres pratiques que nous mettons en avant dans cette rubrique, la Technique Alexander est une carte routière qui indique le chemin ; mais le chemin, c’est nous qui décidons de le parcourir… ou pas, et de manière plus ou moins impliquée ! Tenez-vous droit et faites un « bon usage de vous » ! Bref, prenez soin de vous.
Pour trouver un professeur certifié vous pouvez vous référer à L’association des professeurs de Technique Alexander® APTA