Gel exfoliant au guarana, pour une peau revigorée
Le Guarana est une plante qu’on trouve en Amazonie, reconnaissable à ses fruits rouges contenant des graines noires riches en caféine. Utilisé comme complément alimentaire, le Guarana est un tonique très apprécié en cas de coup de fatigue et un stimulant physique et mental.
Au matin d’un examen, ou avant un exercice physique, les jus de Guarana sont souvent préconisés. En Amazonie, les Indiens utilisaient également le guarana comme anti-stress.
Propriétés cosmétiques du Gel exfoliant au guarana
Le gel exfoliant au guarana est sans parabens et 100 % de ses ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle. Il contient également du cupuaçu, aux propriétés hydratantes.
La texture gel de ce gommage est très fraiche et permet une utilisation facile du produit. Un vrai plaisir à utiliser.
Comment utiliser le gel exfoliant guarana
Deux fois par semaine, sous la douche, prélevez une petite quantité de gel exfoliant guarana et effectuez des gestes circulaires sur votre peau. Rincez immédiatement.
Le gel exfoliant permet de désincruster les impuretés et d’éliminer les peaux mortes, laissant la peau plus douce et resserrant les pores. Le guarana, tonique, devrait également rafraîchir votre peau.
Flora a testé le gel exfoliant Guarana
Flora a testé le gommage au Guarana, convenant aux peaux normales. Voila ce qu’elle en a pensé :
» J’ai testé le gel exfoliant Guarana un dimanche matin : rien de tel qu’un moment de détente pour bien commencer une journée pluvieuse !
L’emballage ne m’attire pas vraiment : le couvercle est trop imposant à mon goût et je trouve la couleur noir peu appropriée à un produit « douceur » associé à la beauté […] heureusement, la forme ronde du pot vient atténuer cette la rigidité du packaging.
J’ouvre le pot, une forte odeur de sucre et de bonbon se dégage. La texture tremblotante me fait penser à de la confiture collante : je me demande si ce gommage se rince facilement… ? Point positif de cette première impression visuelle : la couleur est appétissante et malgré la texture « visqueuse », ma curiosité me donne envie d’y plonger les doigts !
Sous la douche, le gel est froid avec de gros grains, et son odeur est… spéciale ! Je l’applique de manière circulaire. J’ai l’impression que ce gommage est moins efficace que ceux aux grains fins que j’utilise d’habitude. Cependant, l’application est plus douce et plus agréable.
Pour ce qui est du rinçage, malgré mes inquiétudes, le gommage se rince très facilement et donne immédiatement une impression de douceur. En effet, une fois sortie de la douche, me voilà toute douce avec une légère odeur de sucre sur la peau que je trouve finalement agréable !
Malgré une première impression peu encourageante, je suis très contente de ce gommage qui répond à mes attentes et est idéal avant une épilation ! «
Précisions : le gommage au guarana présente les plus gros grains exfoliant. C’est pour cette raison qu’il n’est pas conseillé aux peaux sensibles et réactives.
La sensation de froid s’explique par le côté tonique du guarana, véritable coup de fouet vitaminé sous la douche !
*
La suite p.3> Gel exfoliant aux baies d’açaï, antioxydant
Bonjour, je suis séduite par le gel crème exfoliant aux fruits de la passion. Ou peut on se procurer ce produit ou peut on le fabriquer?
merci de votre réponse.