Gel crème exfoliante au fruit de la passion, adoucissant et tonifiant
Le fruit de la passion est l’un de ces fruits qui sentent bon les vacances. Acidulé, coloré et fruité, il est déjà largement utilisé en cuisine, mais il s’invite désormais en cosmétique.
Riche en fer, en vitamines C et minéraux, il donne un effet bonne-mine à la peau, effet accentué par la présence de bêta-carotène. Le fruit de la passion se compose également d’antioxydants, favorisant une peau souple et douce en limitant les effets des radicaux libres.
Propriétés cosmétiques du Gel-crème exfoliant au fruit de la passion
En plus d’éliminer les peaux mortes et impuretés de la peau, ce gommage adoucit la peau. Le bêta-carotène stimule la production de mélanine, pour un teint plus lumineux.
Sans parabens, le gel-crème exfoliant est composé à 100 % de produits naturels ou d’origine naturelle dont notamment du cupuaçu, connu pour ses propriétés hydratantes.
Comment utiliser le gel-crème exfoliant au fruit de la passion
Deux fois par semaine, sur une peau humide, prélevez une petite quantité de produit et effectuez des gestes circulaires pour décoller impuretés et cellules mortes. Rincez ensuite et hydratez votre peau pour accompagner les bénéfices du gommage.
Aurore a testé le gel-crème exfoliant au fruit de la passion
Aurore a testé le gel-crème aux fruits de la passion, du fait des grains exfoliants très fins, adaptés à une peau fine et fragile.
» Dimanche matin, l’heure est au rituel beauté hebdomadaire. Un masque sur le visage, et une crème sur les cheveux, je passe à l’étape gommage de la peau.
Moi qui collectionne les produits de beauté (bio et naturels) dans ma salle de bain, je suis assez séduite par le packaging du produit. En ouvrant la boite ronde, on est tout de suite saisi par une odeur acidulée et sucrée. La texture est assez surprenante, plus proche du beurre corporel que de la crème gommante : cela ressemble à du yaourt stracciatella !
Première application : la gourmande que je suis en applique trop et alors que je pensais gommer une jambe à la fois, la texture beurre fond au contact de la peau et je peux faire les deux à la fois. Les petits grains noirs gomment sans agresser la peau, parfait pour moi ! À la fin du gommage, je suis constellée de petits grains noirs, qui partent vite au rinçage.
En sortant de la douche : double surprise ! Non seulement ma peau n’est pas rouge comme lorsque j’utilise un gommage classique, mais en plus, elle est beaucoup plus douce. Aucune sensation de tiraillement, je pourrais presque me passer de crème hydratante.
Finalement, j’applique un beurre corporel aux noix du Brésil, et alors là : c’est parfait. Moi qui déplore ma peau de croco asséchée au moindre contact avec l’eau, les deux produits utilisés ensemble sont parfaits ! La sensation d’hydratation dure, une réelle bonne surprise ! «
*
Bonjour, je suis séduite par le gel crème exfoliant aux fruits de la passion. Ou peut on se procurer ce produit ou peut on le fabriquer?
merci de votre réponse.