En hiver, bonjour le teint terne et les yeux fatigués ! Et ce problème dure un peu toute la saison hivernale… Pour y remédier tout naturellement et retrouver un regard frais et une bonne mine, rien de tel que les vertus des fruits de saison ! Découvrez vite deux astuces naturelles et simples…
Pour une belle peau : deux fruits qui donnent bonne mine en hiver
Pourquoi toujours se précipiter sur les premières crèmes hydratantes et autres lotions pour redonner un peu de pep’s à l’épiderme, et le protéger ? La plupart des soins naturels sont déjà dans votre cuisine, pensez-y !
1. L’olive pour une peau vive
On connaît l’huile d’olive pour son goût très aromatique dans les petits plats. Cependant, elle a bien d’autres propriétés… et notamment pour notre peau.
L’huile d’olive adoucit, régénère et protège la peau des agressions extérieures. Pleine de vitamines (dont la vitamine E) et de minéraux, elle aide à lutter contre le dessèchement avec beaucoup d’efficacité, tout en soignant les peaux fragilisées.
Pour bénéficier de ses bienfaits, on va s’en servir comme d’un démaquillant / pré-nettoyant :
- mettez une noisette d’huile d’olive vierge dans vos paumes et appliquez sur votre visage, sans le nettoyer au préalable.
- Faites des mouvements circulaires pour que l’huile atteigne toutes les parties du visage, en insistant sur les ailes du nez.
- Massez quelques minutes. L’huile d’olive va nettoyer votre visage, supprimant les impuretés et le maquillage.
- Humidifiez ensuite un gant de toilette avec de l’eau chaude, essorez-le et mettez-le sur votre visage. Cela permettra de déloger le maximum d’impuretés de la peau. Gardez le gant de toilette sur le visage pendant environ dix minutes (c’est un peu long, mais ça en vaut la peine).
Enfin, enlevez le gant, appliquez de l’eau froide sur votre visage et nettoyez-le pour enlever l’huile intégralement, en prenant soin de ne pas frotter trop fort. Utilisez régulièrement l’huile d’olive pour une peau souple et fraîche.
Lire aussi : 8 astuces pour soulager les yeux gonflés et les yeux fatigués
2. La mandarine (ou clémentine) qui donne bonne mine !
La mandarine est encore relativement peu mentionnée en tant qu’ingrédient incontournable des soins pour la peau. Pourtant, la mandarine (ou la clémentine) est reconnue pour revitaliser la peau de manière très sensible.
Généreuse en vitamine C et E, la mandarine assouplit et nourrit la peau, tout en favorisant son éclat naturel. D’où l’importance de consommer régulièrement des mandarines (ou des clémentines) pour améliorer l’élasticité de la peau en cette saison de grande fraîcheur…
Ainsi, boire un grand verre de jus de mandarine chaque matin permet de s’assurer une bonne dose de vitamines et d’antioxydants qui protègent notre peau contre les radicaux libres. Une prise quotidienne aide aussi à nettoyer l’organisme de ses toxines, ce qui a aussi pour effet d’améliorer rapidement le teint.
Bye bye grise mine !
Illustration bannière : Bonne mine en hiver – © javi_indy
Visiblement, aussi un problème d’orthographe.
bonjour j’ai une peaux trait séche malgré que j’utilise lhuile d’olive merci de me répondre!!
bonjour;
moi j’ai une peau grace est je peux aussi utiliser l’huile d’olive sur mon visage.
vous pouvez mettre lhuile d’argan