Gagner en autonomie en gérant mieux connections et applications
Il n’est pas rare de laisser actifs des modes de connexions ou des applications qui font consommer encore plus d’énergie…
Dans les transports en commun ou les endroits sans réception, passer en mode avion
Le mode avion ne vaut pas qu’en avion. Il est utile en métro, en train, ou dans tous lieux où la réception est mauvaise. Activez ce mode chaque fois que le signal est mauvais pour éviter que votre smartphone ne redouble d’efforts pour capter un signal ou le meilleur réseau et ainsi, épargner votre batterie.
Laissez le GPS inactif et interrompre la géolocalisation
Désactivez la fonction GPS et les applications faisant appel à la géolocalisation quand elles ne vous servent pas.
Limiter les connexions
Comme le GPS, 3G/4G et bluetooth sont tous très gourmands : une fois activés, un smartphone est constamment à la recherche de réseaux, ce qui décharge activement la batterie.
Mieux vaut n’activer ces modes de connexion fort gourmands que lorsque c’est nécessaire. Profiter d’être au bureau, à la maison, dans un café ou une boutique en ville, chez des amis pour se connecter au réseau wi-fi et surfer.
Surveiller les applications mobiles
Fermer les applications quand on a fini de les utiliser, et faire un tri régulier des applications mobiles pour désinstaller celles que l’on utilise plus.
On peut contrôler sur la batterie dans les paramètres ‘système’ des appareils, la consommation d’énergie pour chaque application ou fonctionnalité du smartphone et ainsi savoir celles qui consomment le plus. Désactivez ou désinstallez celles que vous n’utilisez pas.
Contrôler les notifications
Pourtant pratiques, les alertes et notifications consomment beaucoup de l’énergie sur la batterie : chargement, affichage, sonnerie. Pour économiser la charge, désactivez toutes les notifications inutiles… et supprimez au minimum le vibreur associé aux notifications.
Limiter la synchronisation
Ne synchronisez votre téléphone (et vos emails) que de temps en temps, et non en permanence. Vous pouvez par exemple automatiser la synchro toutes les demi-heures ou toutes les deux heures.
Lire page suivante : prendre soin de la batterie
Type de vitrage : Double vitrage 24mm 4/16/4 FE + Argon + WE
Type de manoeuvre : Motorisation filaire (interrupteur fourni)
Montage ou type de pose : Pose monobloc ( dans un coffre à l’intérieur au dessus de la fenêtre)
Nous avons un génie !